le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille et drapeau | |
|
+5schmeisser03 14poilu18 homaire poddichini Seaforth37 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:16 | |
| Bonjour On me propose cette médaille et ce drapeau La personne m'en demande 50 euros Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre estimation Salutations |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:23 | |
| Bonjour, Pour moi, c'est payé. Le prix à la hauteur des objets proposés.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:25 | |
| bonjour
la médaille environ 30 euros, donc à vous de voir.... |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:32 | |
| Bonjour Messieurs Merci beaucoup pour votre réactivité et estimation Bonne journée à vous
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:45 | |
| Bonjour,
à ce prix, il ne faut pas hésiter.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:57 | |
| Bonjour poddichini Merci à vous également Bien à vous |
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 9:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
à ce prix, il ne faut pas hésiter.
Cordialement bonjour Collègue totalement de votre avis !! |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3774 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:05 | |
| Bonjour, A 50 euros je prends sans aucune hésitation Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:09 | |
| À nouveau mille mercis à vous tous Je vais le recontacter pour finalisation , enfin je l'espère, qu'il n'ai pas changé d'avis Bonne journée à tous |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:11 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
A 50 euros je prends sans aucune hésitation
Cordialement re c'est clair ! rien que le drapeau |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:21 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- À nouveau mille mercis à vous tous
Je vais le recontacter pour finalisation , enfin je l'espère, qu'il n'ai pas changé d'avis Bonne journée à tous Espérons pour vous avec une belle présentation sur le forum à la suite. |
| | | homaire Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:36 | |
| Bonjour,
Le drapeau appartient à l'UNC, si tu l’achètes, c'est du recel...
Après, tu fais ce que tu veux... |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:43 | |
| - homaire a écrit:
- Bonjour,
Après, tu fais ce que tu veux... ??????? Si quelqu'un peut nous en dire plus car la quand je vous le nombre de drapeaux vendus sur différents sites, il y a nombre de receleurs alors 🤨 |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3774 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:57 | |
| Recel, le terme n'est pas adapté, on parle de recel pour un vol...
|
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 10:59 | |
| - 14poilu18 a écrit:
Recel, le terme n'est pas adapté, on parle de recel pour un vol... Ouf j'ai eu peur de tomber dans le grand banditisme |
| | | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 11:04 | |
| Bonjour, Si tu ne veux pas de ce drapeau à ce prix là, moi je veux bien.... Nan sérieusement c'est un très bon prix et ça fera une super déco pour ta pièce de collection ! D'habitude ils tournent autour de 100e et plus ! Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 12:31 | |
| Salut Patrick Belles prises si concrétisation... T inquiètes t iras pas en prison Sinon on peut tous nous y mettre. Amicalement |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 14:14 | |
| - homaire a écrit:
- Bonjour,
Après, tu fais ce que tu veux... Pourriez-vous nous apporter des éléments précis sur ce que vous affirmez ? Merci d'avance |
| | | homaire Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 14:18 | |
| Bonjour,
Je suis membre de l’UNC, j'ai voulu récupérer un drapeau de ma section, très fatigué, qui a été remplacé.
Ça m'a été refusé pour la raison que les drapeaux doivent être remis soit à la mairie, soit à l'UNC départemental ou régional, car financé par l’association, avec participation (parfois) de la mairie.
Après, je m'en fiche si tu le prends, je ne suis pas un délateur.
J'ai juste prévenu...
|
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 14:24 | |
| Merci pour ces éléments qui permettent de mieux comprendre la procédure. |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:26 | |
| re regardez sur la toile, y'en a plein à vendre....!! alors.... |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:31 | |
| Cele ne peut être considéré comme un élément justifiant de la possibilité de cet achat. |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:42 | |
| Merci à tous de vos diverses interventions homaire , il aurait été plus juste de nous dire en premier lieu ce que vous nous avez dit en dernier plutôt que de dire que je pouvait être éventuellement receleur Il n'y aurait pas eu de commentaires inutiles alors Mais chercher des noises pour un drapeau, franchement .... Vaut mieux qu'il aille à la poubelle pour éviter la prison ? Il est vrai qu'il vaut mieux tuer dans notre pays , la peine est moins lourde sans polémiquer Sujet clos je pense |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:43 | |
| re
pas plus que ces affirmations !
en quoi doit-on remettre un drapeau à son initiateur ? vous redonnez les fanions, guidons aux régiments concernés.... allons, allons !! |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:45 | |
| schmeisser03 achetez cet ensemble, avec nos conseils, vous faîtes une bonne affaire |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 15:57 | |
| re
http://www.encheres-nantes-labaule.com/vente-aux-encheres/36-militaria/4484-div-drapeau-de-la-section-unc-du-village-de-barbechat-dept-44-70x70-cm-tres-bel-etat-de-conservation |
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 16:40 | |
| Merci victot , il n' a pas de soucis , si je veut l'acheter ce n'est pas ceci qui me l'empêchera Ce que je trouve ridicule , c'est que les organismes divers ont du temps à perdre pour faire la chasse aux sorcières et que les problèmes importants sont mis de coté ! J'ai toujours le képi de gendarme de mon père, dois je le restituer à la grande muette ? J'espère pouvoir acquérir ce drapeau/médaille et préserver ce souvenir plutôt que cet ensemble finisse ses jours tragiquement ! Sur ce bonne soirée à tous |
| | | homaire Adjudant
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 17:31 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- Merci victot , il n' a pas de soucis , si je veut l'acheter ce n'est pas ceci qui me l'empêchera
Ce que je trouve ridicule , c'est que les organismes divers ont du temps à perdre pour faire la chasse aux sorcières et que les problèmes importants sont mis de coté ! J'ai toujours le képi de gendarme de mon père, dois je le restituer à la grande muette ? J'espère pouvoir acquérir ce drapeau/médaille et préserver ce souvenir plutôt que cet ensemble finisse ses jours tragiquement ! Sur ce bonne soirée à tous Re, Schmeisser, je suis totalement en accord avec votre dernière phrase, surtout quand on sait que ça risque de finir dans un grenier ou une cave, détruit par les rongeurs ou les mites... C'est un des nombreux problèmes de la France, qui préfère détruire que de revaloriser... Et il suffit d'une personne jalouse ou mauvaise, et d'un fonctionnaire zélé, pour se retrouver avec des ennuis et des amendes. J'ai eu des problèmes avec ce genre de personnes, et ne me risquerai pas à ça. Et je vous conseille de ne pas trop ébruiter ce nouvel achat. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Médaille et drapeau Jeu 7 Nov - 18:35 | |
| Bonsoir,
Superbe ! C'est une pièce qui me parle beaucoup ! Et pour cause... J'ai animé pendant des années les commémorations dans cette ville, formé et encadré de jeunes porte-drapeaux qui portaient les couleurs de Riom, des associations locales, etc. Cette année je suis sur une autre commune, mais il est possible que je retourne là-bas, au fil des mutations, c'est mon secteur.
L'UNC n'est plus présente sur ces cérémonies, il n'y a plus quelques membres de l'ARAC. Il n'y a pas de vieux drapeaux en Mairie ou autre. Comme souvent ils restent chez les membres des associations ou autres (certains restaient même parfois chez moi d'une cérémonie à l'autre) et quand le dernier membre décède cela peut finir dispersé par les héritiers.
Si jamais ce drapeau devait finir en vente sur le forum, il ne faudra pas hésiter à me le signaler.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille et drapeau | |
| |
| | | | Médaille et drapeau | |
|