le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau pliant marin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 13:17 | |
| Bonjour, J ai besoin de votre aide pour identifier/estimer ce tourteau pliant 8 lampes avec un marin d un côté et une année marine de l autre. Il est grave "déposé" Il est en bel état même si un petit traitement znti rouille s impose... Je vous remercie. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 13:33 | |
| Salut, pour moi ce modèle de couteau est civil et comporte toute une gamme de plaquettes en cuivre emboutie décorées de multiples scènes..... Gamin, j'avais ce genre de couteau qui était vendu à la quincaillerie de mon village; J'avais un cycliste. on les trouve sur toutes les brocantes. Valeur....5/10€ Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Dim 22 Oct 2017 - 16:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 15:32 | |
| Bonjour, Le couteau de marin était à lame en acier avec ressort et manche en bois rivé sur les deux clavettes, avec le talon percé d'un trou. Le bout de la lame était arrondi pour réduire les blessures lors d'éventuelles disputes. Il ne s'agit donc pas d'un couteau de marin mais plus probablement comme déjà indiqué d'un couteau civil. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 16:04 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations ! Il date de quand selon vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 17:25 | |
| Bonjour, Pas vraiment d'idée sur la datation. Voir peut-être sur un site de collectionneurs de couteaux anciens. Pour information, photographie d'un couteau de matelot début XXème siècle. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 18:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau pliant marin Dim 22 Oct 2017 - 19:34 | |
| Je vais essayer de chercher de quand il date... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau pliant marin | |
| |
| | | | Couteau pliant marin | |
|