|
| Bandeau de manœuvre français ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Bandeau de manœuvre français ??? Dim 10 Nov 2024 - 23:25 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce bandeau de tissus qui ferme par 3 agraphes dans des effets d'un officier d'état major qui a fait 14-18 comme 39-45. On m'a emis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un bandeau de manœuvre. Mais je n'ai trouvé aucune info dessus et ne possède pas de livrets d'instruction traitant du sujet. Si quelqu'un a une info sur ce genre de bandeau je suis preneur Pour info il est un peu petit pour le casque adrian du propriétaire mais épouse parfaitement la forme de son képi. A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bandeau de manœuvre français ??? Lun 11 Nov 2024 - 7:20 | |
| Bonjour,
nombreuses sont les photos de grandes manœuvres, notamment dans les années 1910 : reste à voir si ce type de bandeau est présent. Cela ne me dit rien au premier abord.
Cordialement |
| | | | Bandeau de manœuvre français ??? | |
|