le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 7:40 | |
| Bonjour En vue d'un achat de casque de l'armée Anglaise j'aurais voulu savoir les point essentiel a regardé! et demandé au vendeur!! j'ai juste ces deux photos d'autre vont arrivé dans la journnée! Mais a première vue, le cuir de couleur marron me fait pensé au model belge la coque a l'air bien usée du temps, mais bon! le prix serais de 80 euros(si bon) mais je doute un peu Qu'en pensez vous ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 7:49 | |
| Bonjour,
les marquages sur les pontets, sur la bordure, sur la structure de la coiffe seront déterminants.
Cordialement |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 7:53 | |
| bonjour poddichini
a quelle niveau dois-je demandé pour pouvoir voir! et ci casque autre que anglais quel tarif demandé. merci |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 7:53 | |
| Et bien les éléments demandés plus haut ? Ils sont, normalement, largement visibles. |
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 7:56 | |
| d'accord merci je reviens vers vous, quand j'aurais les éléments! merci |
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 8:07 | |
| Très bien; à bientôt donc. Bonne journée. |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 9:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
les marquages sur les pontets, sur la bordure, sur la structure de la coiffe seront déterminants.
Cordialement Bonjour, J'apporte tout de même quelques précisions : - Tous les pontets n'étaient pas datés - Les peintures rugueuses peuvent masquer partiellement voire totalement la date - certaines frappes étaient plus faiblardes que d'autres, ce qui rend difficile la lecture de la date - sur un casque tortue les marquages sur la coque sont bien souvent introuvables Pour le casque présenté plus haut, l'intérieur est après guerre. Si vous recherchez un pure casque anglais passez votre chemin L'achat d'un casque anglais ww2 n'est pas si évident que ça. Il faut certes regarder les points évoqués plus haut mais il y a un point essentiel : la vis de serrage Celle ci doit correspondre avec la date de fabrication des éléments mais surtout :elle doit être intouchée car un démontage est très simple et rapide.... Il faut aussi prendre en compte la peinture qui peut être une peinture de reconditionnement après guerre ou faite par un collectionneur L'intérieur doit aussi être conforme Je vous invite à consulter ce lien : https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Anglais-Mark-II Bonne journée |
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 9:50 | |
| Bonjour
Merci de ces précisions Ci je l'ai posté ici, j'ai quand même regardé sur World War helmet avant. Et j'avais remarqué le cuir étrange. D'où ma demande. Le prix demandé peu maintenant changé ??? Merci Cdt |
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 9:58 | |
| Ci il accepte pour 50 euros complet Est ce que c'est dans les prix qu'il soit original, incomplet, ou belge modifier. Merci
Un acheteur lui a fait une proposition a 60 |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 10:22 | |
| Si vous collectionnez le belge après guerre pourquoi pas à 50 euros. Éventuellement pour la reconstitution ? ( et encore ) Maintenant si vous recherchez un casque anglais ww2 pourquoi prendre ce casque ?
|
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 12:14 | |
| c'est juste en attente d'un beau model! il ma dit qu'il y avais des trace de marquage! Je verrais bien une fois arrivé et j'ai tout le temps, d'en trouvé un très jolie et original! Merci |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 17:36 | |
| Bonjour, Je suis okay avec ttes les remarques faites, par contre le filet pour moi, fait Canadien... Enfin j'en ai un canadien avec ce genre de filet... Après les filets c'est un peu come les chaussettes on en trouve partout et pas forcément identiques! Cdt, |
| Sujet: Re: Casque Anglais Lun 11 Nov 2024 - 17:42 | |
| bonsoir
Merci pour votre commentaire!
j'en prend bonne note |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais | |
| |
| | | | Casque Anglais | |
|