le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patte de col Panzer | |
|
+4Cam84 petigny Mathisous. 77 azer 8 participants | Auteur | Message |
---|
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 12:16 | |
| Bonjour à tous N'étant pas du tout mon domaine , je vous soumet cette patte de col Panzer à liseré jaune. est -elle authentique ? Trouvée en vide grenier pour pas cher. Avec mes remerciements Azer |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 12:32 | |
| Bonjour azer
Pas connaisseur mais je trouve qu'elle a une belle gueule. Bonne journée |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 12:36 | |
| Je dirais reco et tardif...
Et authentique...
Mais ce n est pas mon theme non plus... |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 13:12 | |
| Bonjour
Les matériaux employés pour la fabrication de cette patte de col me semblent être authentiques. En revanche le drap de fond doit être noir pour la Panzerwaffe et non pas gris comme ici. Le fait que le liseré soit jaune évoquerait peut être une affectation de la 24.Panzer-Division qui a fait figure d’exception et a gardée à titre honorifique ses couleurs jaune or correspondant à la Cavalière
Cordialement
Camille |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 13:22 | |
| Bonjour merci à vous pour vos avis et renseignements précieux.
La vieille dame qui me l'a vendue (presque donnée) m'a raconté que son mari ancien résistant avait fini la guerre engagé dans la division Leclerc et avait ramené cette patte de col d'Allemagne.Ce gars a ensuite fait l'Indochine , a été fait prisonnier et est revenu !Sacré parcours. Amicalement azer |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 18:24 | |
| bonjour
la totenkofp est bonne je pense c'est le modèle a trois griffes
si je ne trompe pas il y a de grande chance que la patte soit bonne aussi |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 19:26 | |
| Bonsoir,
Toute bonne pour moi. Le feldgrau c'est pour les "sturmgeschütz", l'artillerie d'assaut.
Cordialement, |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Mar 12 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir, Les matériaux sont bon et le montage aussi.. le crane authentique. Mes félicitation, une belle patte de col |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Sam 16 Nov - 9:10 | |
| Bonne et belle patte de col avec bonne Totenkopf pour blouson croisé feldgrau. Par contre la couleur peut être aussi jaune citron des transmissions, pas reco ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Sam 16 Nov - 11:02 | |
| oui plus transmission que reconnaissance ! ( du coup tu me transmets le message que je n'avais pas bien reconnu la couleur ! ) https://www.weitze.fr/militaria/85/Wehrmacht_Heer_Paar_Kragenspiegel_fuer_Aufklaerer_in_einer_Sturmgeschuetz_Einheit__472585.html |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: Patte de col Panzer Sam 16 Nov - 13:13 | |
| Bonjour et merci à vous tous C'est donc une belle pièce qui a déjà trouvé sa place dans mes étagéres.
Ach ! je viens juste de voir le lien de Ludo ! Ne me dites pas que c'est le prix !....Il y a erreur...
De toute manière , je ne vends rien de ma collection , je laisse ( hypocritement ) ce" plaisir" à mes héritiers Bon week end à tous Azer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de col Panzer | |
| |
| | | | Patte de col Panzer | |
|