Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: AUTHENTIFICATION fanion drapeau allemand identification aérienne Mar 12 Nov 2024 - 13:24
Acheté il y a des années , je soumet à votre connaissance l'authenticité de ce fanion allemand vendu comme pièce permettant l'identification des troupes allemandes en mouvement (souvent sur le toit des véhicules ou au sol en bivouac ...... Peu utilisé en 44/45 vu le nombre d'avions alliés en chasse aucun marquage , 4 œillets (non oxydés, dont l'un monté à l'envers des autres . CENTRE BLANC AVEC CROIX IMPRIMEE COUSU DUR LE FOND ROUGE Plusieurs accrocs mais cela peut être du à la mauvaise qualité du tissu si repro Je ne le sens pas trop ..........
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: Re: AUTHENTIFICATION fanion drapeau allemand identification aérienne Mar 12 Nov 2024 - 13:26
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
Sujet: Re: AUTHENTIFICATION fanion drapeau allemand identification aérienne Mar 12 Nov 2024 - 20:28
Bonjour
J’ai un drapeau de signalisation identique 100% original, sorti d’une caisse à outil … Il est très similaire à celui ci. Les œillets sont ceux souvent rencontrés. Pas besoin de marquage pour de coutures parfaitement droites comme sur un Kriegsflag. La fabrication me semble cohérente avec ce que l’on peut rencontrer habituellement. Il faudrait que je fasse quelques photos du miens pour comparaison
A première vue, je dis pourquoi pas !
Cordialement
Camille
philippelebel Caporal
Sujet: Re: AUTHENTIFICATION fanion drapeau allemand identification aérienne Hier à 21:48
Bonsoir Cela m'intéresserait effectivement de voir les photos d'un autre de ces fanions , histoire de comparer Avec mes remerciements Philippe