le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cet objet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fbroothaers Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/12/2023
| Sujet: Quel est cet objet ? Mar 12 Nov 2024 - 15:54 | |
| Bonjour Je ne suis pas moi-même un collectionneur, mais mon fils un jeune garçon de 12 ans est passionné d'histoire et d'objets militaires. Il a d'ailleurs une page Facebook où il présente les histoires qu'il découvre par ses lectures, par les vidéos qu'il regarde sur internet ou en visitant de nombreux musées. Il a récemment vu cet objet mais dans aucun de ses livres il ne trouve d'info. Il s'agit apparemment d'un outil permettant de charger des bandes de balles de mitrailleuses, mais il n'a pas plus d'infos. De quel pays (il pense aux USA), quelle période ( WW2 ?), quel est ce modèle, est-ce que ça marche pour toutes les cartouches, pour toutes les mitrailleuses ? Toute info est bonne à prendre J'espère avoir posté au bon endroite. Je vous remercie d'avance Si vous voulez découvrir ce qu'il fait je vous met un lien vers une de ses vidéos : Reconstitution d'une veste d'un soldat de la 87th par Zoran |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 12 Nov 2024 - 16:43 | |
| Bonjour
Il s agit d une aligneuse de bande pour 12,7 Seul les marquage permettront de dire si elle est us Mais déjà vu le profil elle paraît us car les française ont une différence au niveau de la partie qui se rabat sur le culot des douilles
Cette appareil sers à remettre correctement les bandes bien sertis Les munitions de 12,7 arrivent déjà monté en caisse aux unités Et le voyage fait qu elles bougent. Se décalant donc Dans ceci le tir serai impossible et totalement dangereux |
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 12 Nov 2024 - 16:45 | |
| Il y en a une présente dans le guide du collectienneur tome 1 page 99 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 12 Nov 2024 - 16:45 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 12 Nov 2024 - 16:47 | |
| Par contre j ai regardé en plus grand je pars sur une française et non une us |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? | |
| |
| | | | Quel est cet objet ? | |
|