le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cet objet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Quel est cet objet ? Mar 8 Sep 2020 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir un lot avec différents petits objets et parmi eux se trouvait cet objet ? Pour la petite histoire cet objet a été trouvé dans un blockhaus non visité. Merci de me dire ce que ça peut être |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 8 Sep 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir Quelle dimension fait il ?? type de matériaux ?
Peut être une capsule de ......? |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mar 8 Sep 2020 - 21:29 | |
| On a 5.5.cm et 6.5cm diamètre. On dirait de l'aluminium, c est très léger mais ça ne se déforme pas |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mer 9 Sep 2020 - 0:11 | |
| Salut , C ' est bien de l ' alu , c ' est allemand WW2 et a un rapport avec les munitions mais je ne me souviens plus quoi . En y mettant dans la rubrique armement y a plus de chance d ' avoir une identification . Cdlt , Quentin . |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mer 9 Sep 2020 - 0:32 | |
| Salut
Au risque de dire une ânerie ?
Ou un appoint de charge (propulsive) ou pour des étoupilles (amorce) ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mer 9 Sep 2020 - 10:47 | |
| Bonjour,
Je vais suivre cette piste et voir si sur la rubrique armement quelqu'un peut nous aider |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mer 9 Sep 2020 - 13:52 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Au risque de dire une ânerie ?
Ou un appoint de charge (propulsive) ou pour des étoupilles (amorce) ?
Cordialement. Salut , Possible, en disant munitions dans mon esprit ça englobait aussi les obus, mortiers, cartouches de PLF, étuit de grenade à fusil, etc ... Il me semble que c'est un couvercle de tube contenant un type de munitions ou d'élément de munitions comme des charges de propulsion pour mortier . Mais c'est bien allemand WW2 déjà. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? Mer 9 Sep 2020 - 16:09 | |
| J'ai cherché du côté des boîtes pour charges d'appoint et je ne trouve rien de similaire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet objet ? | |
| |
| | | | Quel est cet objet ? | |
|