|
| Boite entretien fusil gras ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Boite entretien fusil gras ? Mer 13 Nov 2024, 11:17 | |
| Bonjour à tous. On m'a dis que ce boîtier était pour l'entretien du fusil gras, je n'ai trouvé aucune info. Des membres du forum pourront t-ils m'aider à savoir de quoi il s'agit ? En vous remerciant d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite entretien fusil gras ? Mer 13 Nov 2024, 11:41 | |
| Bonjour, le seul nécessaire d'arme connu est de ce type: Il y en a eu plusieurs versions selon l'arme et avec parfois des outils différents, depuis le Chassepot 1866 jusqu'au PA 1935. Je n'ai jamais vu ce modèle en tôle Cordialement, CG |
| | | Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Boite entretien fusil gras ? Mer 13 Nov 2024, 11:45 | |
| Bonjour à vous crevette. Je vous remercie, en effet je ne connais également que ce model de "kit" pour les armements français de cette époque qui est celui que vous présentez en photos.
Malheureusement on est dans le flou encore... |
| | | Au revoir la-haut Sergent
| Sujet: Re: Boite entretien fusil gras ? Jeu 14 Nov 2024, 18:25 | |
| Bonsoir tout le monde. Petit UP pour cet objet à la fois intriguant et intéressant ! Bonne soirée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite entretien fusil gras ? Jeu 14 Nov 2024, 18:34 | |
| Bonjour, l'écouvillon ne doit pas être très ancien, et la fabrication en banale tôle fait vaguement russe, soviétique ou autre pays de l'Est. On n'est pas dans de la grande qualité! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite entretien fusil gras ? | |
| |
| | | | Boite entretien fusil gras ? | |
|