le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Datation sabre Hier à 13:23 | |
| Bonjour. Je cherche à dater ce sabre briquet. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84270 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation sabre Hier à 16:15 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | deriancay Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : seine maritime Thème de collection : sabre Date d'inscription : 18/07/2022
| Sujet: Re: Datation sabre Hier à 17:30 | |
| Bonsoir, Merci de préciser quel est le "bon endroit" ? pour ce type de demande Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84270 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation sabre Hier à 17:52 | |
| Et bien dans la rubrique indiquée en-tête du sujet : Armes et munitions. |
| | | deriancay Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : seine maritime Thème de collection : sabre Date d'inscription : 18/07/2022
| Sujet: Re: Datation sabre Hier à 18:10 | |
| Bonsoir, Sous réserve, briquet époque Empire, et fabrication avant 1818 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation sabre Hier à 19:52 | |
| Bonsoir, il y a 2 poinçons sur la garde....JC?...Pour Jean Cazamojou?...si je ne me trompe pas, cela le situerait entre 1803 et 1811 Quel est l'autre poinçon avec 2 lettres ? |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Datation sabre Aujourd'hui à 7:44 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
il y a 2 poinçons sur la garde....JC?...Pour Jean Cazamojou?...si je ne me trompe pas, cela le situerait entre 1803 et 1811 Quel est l'autre poinçon avec 2 lettres ? Merci pour votre réponse. Il y'a sur la garde (JC ) et (AC ) ,la mention Versailles et in (c). Il sagirait donc d'un bon sabre 1er empire ? Cordialement. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 507 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Datation sabre Aujourd'hui à 9:07 | |
| Bonjour
D'après mes livres de référence, l'A.C. poincon A.Chapelle indique une date de fabrication de 1805 -1809. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation sabre | |
| |
| | | | Datation sabre | |
|