le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? | |
|
+4Crevette poddichini roro771089 Danluger 8 participants | Auteur | Message |
---|
Danluger Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 11:49 | |
| Bonjour, je détiens 1 Mauser 98 à mon râtelier de tireur sportif. J'ai récupéré cette bande graillée de 8x57 dont j'imagine qu'elle était destinée à une MG 34 ou 42. Je m'interroge sur l'intérêt de ces 2 Wad Cutters sur cette bande d'une quarantaine de cm ? Avec la même bande, j'ai récupéré cette boîte de 8x57 à pointes noires de chez SMK. Je crois qu'il y a eu des traçantes/perforantes dans WW2 mais je ne vois pas de date sur la boîte (le joint d'amorce est rouge) : quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci de vos réponses. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 11:53 | |
| bonjour premiere fois que je vois des 8/57 avec une moitié d ogives
normalement ogive noir egal perforante |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:00 | |
| Bonjour,
bande qui est interdite de détention par la loi, que nous respectons sur le forum.
Cordialement |
| | | Danluger Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Dijon Thème de collection : sans Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bande qui est interdite de détention par la loi, que nous respectons sur le forum.
Cordialement Oh, je ne m'inquiète pas, je pense donner toute la boîte à chaussures à la Gendarmerie. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:21 | |
| Bonjour, ce genre de balle tronçonnée existe en 8 Lebel pour le tir à portée réduite, uniquement pour l'entraînement. Par contre ce n'est évidemment jamais panaché sinon ça n'aurait aucun sens! Et autrement qu'en 8 Lebel, je ne connais pas. Cordialement, CG |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:44 | |
| Pour moi pas tronçonner mais retourner. Je vois pas trop sur la photo mais doute. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:47 | |
| Bonjour , effectivement les balles sont retournées . |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:48 | |
| Bonsoir,
vu d'ici on dirait des balles qui ont tout simplement été remontées à l'envers, avec la pointe de l'ogive enfoncée à l'intérieur de l'étui...
Retourner ainsi les ogives pour faire des balles "dum-dum" certes moins précises mais bien plus vulnerantes est une pratique pas si rare que ça dans la première moitié du 20ème siècle.
En revanche je doute fort de l'efficacité de la chose, ainsi montée sur bandes de mitrailleuses, pour ce qui est du bon fonctionnement de l'arme !
Bonne journée, cordialement.
Stef |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 13:08 | |
| remonter comme cela sur bande de mitraillleuse gros risque d incident de tir d enrayage de l arme Cela ce fait plus sur une arme a fonctionnement manuel type fusil repetition |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 13:15 | |
| Voilà la 8 Lebel: Je dois en avoir une ou quelques unes. |
| | | Danluger Soldat
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 18:07 | |
| J'ai vérifié et le montage à l'envers est effectivement évident, une fois qu'on est sur la bonne piste... Je ne l'imaginais même pas tant ça me semble dangereux de faire ça... Merci à tous pour vos réponses.
|
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? Jeu 14 Nov 2024 - 21:05 | |
| c'est bête de les donner à la gendarmerie, neutralisé plutôt les cartouches ou faite le faire par un armurier puis donné les à un collectionneur Et dans ce cas là vous déposeriez juste la bande à la gendarmerie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? | |
| |
| | | | Semi Wad cutter pour mitrailleuse ? | |
|