le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Insignes Allemandes Jeu 14 Nov 2024 - 14:45 | |
| Bonjour, Je recherche une authentification et estimation pour ses 3 insignes. Pas de réaction à la lumière UV traces de colle sur les revers. Merci d’avance. Cordialement |
| | | Adrian65130 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Montagne Thème de collection : Dagues, baïonnettes, couteaux Date d'inscription : 28/09/2024
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Jeu 14 Nov 2024 - 14:52 | |
| - dragon75 a écrit:
Pas de réaction à la lumière UV
Bonjour, Puis-je savoir ce qu’on peut en conclure ? Merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Jeu 14 Nov 2024 - 17:11 | |
| - Adrian65130 a écrit:
- dragon75 a écrit:
Pas de réaction à la lumière UV
Bonjour,
Puis-je savoir ce qu’on peut en conclure ?
Merci Bonjour, Méthode qui permet, dans certains cas, de faire réagir des coutures synthétiques via les UV. Il est vrai que sur du fil moderne synthétique les UV vont réagir et permettent d’éliminer la piste d’un objet authentique, par contre cette méthode montre très vite ses limites car de nombreuses reproductions sont fabriquées en fil naturel qui ne réagit pas. De même certaines solutions chimiques de nettoyage peuvent faire réagir les coutures naturelles.. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Jeu 14 Nov 2024 - 17:42 | |
| Bonjour,
Juste une question : Qu'est-ce que c'est que celui marqué POA avec la Croix de Saint André ?
Merci d'avance.
Bonne soirée. |
| | | Adrian65130 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Montagne Thème de collection : Dagues, baïonnettes, couteaux Date d'inscription : 28/09/2024
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Ven 15 Nov 2024 - 1:38 | |
| Bonjour,
Merci Tonymill pour votre explication!
Cordialement |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Ven 15 Nov 2024 - 7:04 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonjour,
Juste une question : Qu'est-ce que c'est que celui marqué POA avec la Croix de Saint André ?
Merci d'avance.
Bonne soirée. Bonjour, C’est une Insigne de bras tissé des volontaires russes dans l'armée allemande WH WW2 Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Ven 15 Nov 2024 - 8:29 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup.
Bonne journée. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Insignes Allemandes Ven 15 Nov 2024 - 8:51 | |
| Bonjour, Aigle de calot : Authentique selon moi. Insigne de bras volontaires russes : A priori authentique, peut-être une variante. Totenkopf de calot : A mon avis, il s'agit d'une copie. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Allemandes | |
| |
| | | | Insignes Allemandes | |
|