le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Préserver peinture casque M16 rouge argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Omerta84 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : PACA Thème de collection : ww1, ww2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Préserver peinture casque M16 rouge argent Jeu 14 Nov - 18:17 | |
| Bonsoir, Que me conseillez-vous pour conserver et fixer la peinture de ce casque identifié précédemment car elle s'effrite et tombe petit à petit Mettre un vernis ? qui va la recoller ? Cire ? J'ai mis de l'huile pour arme à l'intérieur.. merci d'avance. |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Jeu 14 Nov - 20:09 | |
| Bonjour
Je dirais du vernis a la bombe....
|
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 260 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Jeu 14 Nov - 21:40 | |
| Bonsoir, Contre la rouille, j'utilise de l'huile moteur mais pas sur que ca face bon ménage avec la peinture, en effet je n'utilise cette solution que si il n'y a que de la rouille et sans espoir de récupérer de la peinture, donc si quelqu'un peux confirmer ou non cette idée, je l'en remercie d'avance. Mais NE TESTER PAS, au risque d'abimer ce casque. Cordialement |
| | | Omerta84 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : PACA Thème de collection : ww1, ww2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Ven 15 Nov - 10:39 | |
| Oui j utilise wd40 ou huile pour arme pour la rouille .. pour maintenir la peinture je pense en effet mettre un vernis en spray pour tableau je pense que ca va "coller" les écailles.. ça jaunira dans quelques décennies.. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Ven 15 Nov - 12:55 | |
| - Swedish_maginot a écrit:
- Bonsoir,
Contre la rouille, j'utilise de l'huile moteur mais pas sur que ca face bon ménage avec la peinture, en effet je n'utilise cette solution que si il n'y a que de la rouille et sans espoir de récupérer de la peinture, donc si quelqu'un peux confirmer ou non cette idée, je l'en remercie d'avance. Mais NE TESTER PAS, au risque d'abimer ce casque. Cordialement Bonjour, J'utilise un mélange d'huile et de gasoil (gras), cela marche très bien et aucun souci pour la peinture. Le gasoil c'est magique ! Cdlt. |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Le produit idéal Ven 15 Nov - 13:25 | |
| Bonjour, voici ce qu'il vous faut.Paraloid B72 ce sont des paillettes à diluer dans du toluène où acétone suivant la concentration sa devient plus où moins épais. C'est utiliser par les restaurateurs l'avantage est que ça ne jaunisse pas et totalement réversible. Il y a aussi d'autres numéros le 72reste plutôt souple. Sa devient comme plastifié, on l'utilise notamment pour stabiliser les fossiles et minéraux |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Ven 15 Nov - 13:56 | |
| Bonjour, Le paraloid est effectivement très bien en conservation mais relativement cher et les solvants nécessaire au 72 sont toxiques. Après il y a le 82 avec son énorme avantage qu'il est soluble dans les solvants polaires non toxiques comme l'eau et l'éthanol. Sinon un vernis classique en spray devrait faire l'affaire pour cette pièce. Et oui je confirme que l'huile moteur est excellente pour éviter que le dessous des véhicules ne rouille ! |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Ven 15 Nov - 20:18 | |
| Une bonne couche de vernis carrosserie, de préférence matte sa colle bien |
| | | Omerta84 Soldat
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent Ven 15 Nov - 22:45 | |
| Ha oui le polaroid j en avais entendu parler pour les objets en archéologie ! Je n y aurai pas pensé effectivement merci bien, sinon vernis mat oui, je vais voir ça . merci beaucoup pour vos conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent | |
| |
| | | | Préserver peinture casque M16 rouge argent | |
|