le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préserver peinture casque M16 rouge argent

+2
Junker
Omerta84
6 participants
AuteurMessage
Omerta84
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww1, ww2

Préserver peinture casque M16 rouge argent Empty
MessageSujet: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyJeu 14 Nov - 18:17

Bonsoir,
Que me conseillez-vous pour conserver et fixer la peinture de ce casque identifié précédemment car elle s'effrite et tombe petit à petit Sad
Mettre un vernis ? qui va la recoller ? Cire ? J'ai mis de l'huile pour arme à l'intérieur.. merci d'avance.Préserver peinture casque M16 rouge argent Casque24
Préserver peinture casque M16 rouge argent Casque23
Préserver peinture casque M16 rouge argent Casque22
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyJeu 14 Nov - 20:09

Bonjour

Je dirais du vernis a la bombe....
Swedish_maginot
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyJeu 14 Nov - 21:40

Bonsoir,
Contre la rouille, j'utilise de l'huile moteur mais pas sur que ca face bon ménage avec la peinture, en effet je n'utilise cette solution que si il n'y a que de la rouille et sans espoir de récupérer de la peinture, donc si quelqu'un peux confirmer ou non cette idée, je l'en remercie d'avance.
Mais NE TESTER PAS, au risque d'abimer ce casque.
Cordialement
Omerta84
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 10:39

Oui j utilise wd40 ou huile pour arme pour la rouille .. pour maintenir la peinture je pense en effet mettre un vernis en spray pour tableau je pense que ca va "coller" les écailles.. ça jaunira dans quelques décennies..
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC

Thème de collection : WW1 WW2 Indochine

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 12:55

Swedish_maginot a écrit:
Bonsoir,
Contre la rouille, j'utilise de l'huile moteur mais pas sur que ca face bon ménage avec la peinture, en effet je n'utilise cette solution que si il n'y a que de la rouille et sans espoir de récupérer de la peinture, donc si quelqu'un peux confirmer ou non cette idée, je l'en remercie d'avance.
Mais NE TESTER PAS, au risque d'abimer ce casque.
Cordialement
Bonjour, 
J'utilise un mélange d'huile et de gasoil (gras), cela marche très bien et aucun souci pour la peinture. 
Le gasoil c'est magique !  Préserver peinture casque M16 rouge argent 30243
Cdlt.
chris31
Sergent
Sergent

Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie

MessageSujet: Le produit idéal    Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 13:25

Bonjour, voici ce qu'il vous faut.Paraloid B72 ce sont des paillettes à diluer dans du toluène où acétone suivant la concentration sa devient plus où moins épais. C'est utiliser par les restaurateurs l'avantage est que ça ne jaunisse pas et totalement réversible. Il y a aussi d'autres numéros le 72reste plutôt souple. Sa devient comme plastifié, on l'utilise notamment pour stabiliser les fossiles et minéraux
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 13:56

Bonjour,
Le paraloid est effectivement très bien en conservation mais relativement cher et les solvants nécessaire au 72 sont toxiques. Après il y a le 82 avec son énorme avantage qu'il est soluble dans les solvants polaires non toxiques comme l'eau et l'éthanol.

Sinon un vernis classique en spray devrait faire l'affaire pour cette pièce.
Et oui je confirme que l'huile moteur est excellente pour éviter que le dessous des véhicules ne rouille Laughing !

chris31
Sergent
Sergent

Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 20:18

Une bonne couche de vernis carrosserie, de préférence matte sa colle bien
Omerta84
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent EmptyVen 15 Nov - 22:45

Ha oui le polaroid j en avais entendu parler pour les objets en archéologie ! Je n y aurai pas pensé effectivement merci bien, sinon vernis mat oui, je vais voir ça . merci beaucoup pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préserver peinture casque M16 rouge argent   Préserver peinture casque M16 rouge argent Empty

Préserver peinture casque M16 rouge argent
Page 1 sur 1