le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ww1 peinture rouge? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 13:16 | |
| Bonjour voici une gourde allemande ww1. Je me posais comme question "pourquoi cette peinture rouge ?" merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 14:44 | |
| Bonjour,
Peinture peut-être postérieure au conflit. Normalement, et on le voit encore, il y a un tissu recouvrant la gourde.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 15:01 | |
| Bonjour Oui peut être repeinte...Ou bien pour proteger de la rouille ( comme le laquage rouge pendant la ww2). |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 18:09 | |
| Bonjour peinture Après guerre dommage
voici un modèle que je recherche Si tu vend ou échange sa minteresse
Merci |
| | | Sergent_duck Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 62 Thème de collection : allemand 14-18 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 20:24 | |
| Bonjour, on apercoit un bleu émaillé en dessous ce qui est normal pour un des nombreux modèles ww1. Pourquoi du rouge ? Je ne sais pas. Ca aurait été rouge d origine c était du ww2, du moins c est ce que je pense Bonne soirée Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Ven 16 Juin 2017 - 22:13 | |
| Bonjour,
Je n'y connais rien en gourdes allemandes WWI. Par contre ce que je vois c'est un émaillage rouge moucheté bleu. Ce type de finition existait bien à l'époque. Avant de la cataloguer de repeinte rouge ou rouge sur bleu, fais gaffe à ne pas passer à côté d'une rare variante. Pour moi clairement finition d'époque.
Cordialement Astracan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Sam 17 Juin 2017 - 17:57 | |
| Bonjour je suis assez d'accord avec astracan, j'ai aussi l'impression d'un émaillage, il me semble voir des petites zones de rouille à certains endroits comme si l'émail avait "sauté" à ces endroits...... |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Dim 18 Juin 2017 - 12:08 | |
| Voici d'autres photos, ce qui est bizarre c'est que le bleu ressort. Lorsque je passe mon doigt dessus, c'est en relief. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Dim 18 Juin 2017 - 12:37 | |
| Bonjour,
Je confirme ce que j'ai dit plus haut. 100% d'époque.
Cordialement Astracan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? Dim 18 Juin 2017 - 15:30 | |
| Bonjour, idem, à la vue des dernières photos, émaillage d'époque. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ww1 peinture rouge? | |
| |
| | | | Gourde allemande ww1 peinture rouge? | |
|