le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau/baio Allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 11:25 | |
| Bonjour, Avez vous des infos sur ce poignard ? Je ne trouve rien sur ce fabricant. Merci par avance |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 11:28 | |
| Plus poignard que baio d’ailleurs car pas de système de fixation et bouton ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 13:49 | |
| bonjour quel fabricant ? je ne vois aucun marquages de plus, avec 3 photos pourries..... |
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:03 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
quel fabricant ? je ne vois aucun marquages
de plus, avec 3 photos pourries..... Ne me blammez pas je n'en suis pas le responsable, il semble que certaines personnes utilisent encore des grilles pains pour prendre des photos... trêve de plaisanterie le voici : il s'agit visiblement de Metallwerke Oberspree GmBH Berlin W8 |
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:07 | |
| De ce que j'ai trouvé sur cette usine de métal allemande elle a notamment sous traitée certaines pièces métalliques pour la bugatti type 5 en 1903, on la retrouve sur l'annuaire dans les années 1910 nottament. Je ne sais pas si elle a perdurée après les années 30/40. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:15 | |
| re
je n'en avais pas après vous, seulement à celui qui présente les clichés
bon, un fabricant qui grave ces lames, une première pour moi; à moins que ce soit un objet publicitaire... perso, je ne mise aucun centime là-dessus ! |
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:33 | |
| - victot a écrit:
- re
je n'en avais pas après vous, seulement à celui qui présente les clichés
bon, un fabricant qui grave ces lames, une première pour moi; à moins que ce soit un objet publicitaire... perso, je ne mise aucun centime là-dessus ! Je sais, c'était une plaisanterie de ma part également ne vous en faite pas |
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:41 | |
| Pour en revenir à l'objet de la demande cette usine est bien répertorié pour avoir produit dans le domaine de la métallurgie durant la première guerre pour l'automobile, j'avoue que la piste d'une fabrication "publicitaire" ou d'un revendeur est également connue, notamment ici : https://www.warandson.co.uk/index.php/shop/swords-daggers-bayonets/swords/the-wwii-german-third-reich-luftwaffe-sword-of-albert-kuhl,-munster-essen-detail
j'avais une autre idée en tête : un modèle d'essai ! pour un fabricant de pièces métalliques qui souhaite accroitre son chiffre d'affaire et présenter son modèle aux élus en disant "regardez ce que l'on sait faire chez MetallWerke" ... et cela expliquerait peut être l'absence des plaquettes qui n'auraient jamais été monté (j'affabule un peu) ! Ou bien un cadeau commandé par l'usine pour un officier partis au front... mais la gravure serait faite par le fabricant dans ce cas car elle est trop propre pour avoir été faite "à la main". |
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? Ven 15 Nov 2024 - 14:43 | |
| Il faudrait verifier si il n'y a pas un autre marquage fabricant effectivement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau/baio Allemande ? | |
| |
| | | | Couteau/baio Allemande ? | |
|