le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Heer intérieur blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 7:40 | |
| Bonjour, J’ai récupéré un casque ayant un fond blanc. Les rivets semblent ne pas avoir été touché. Et le cerclage comporte quelques traces de peintures. Est-ce les restes d’un camouflage d’hivers? Merci de me donner vos avis. Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 8:33 | |
| Bonjour,
on dirait qu'il y a un décalage dans la positionnement de la coiffe non ?
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 8:54 | |
| Bonjour, La coiffe bouge effectivement. Mais 2 rivets semblent ne pas avoir été touché (pas retiré et remis). Dans tous les cas de figure, elle a due être démontée afin de peindre le fond.
Cordialement,
Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 9:47 | |
| Oui, cela semble assez net. |
| | | Le Stof Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 9:56 | |
| Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser une question : est-il courant de voir des casques peints à l'intérieur ? Je ne m'y connaît que très peu en casques allemand et le peu que j'ai vu étaient uniquement peints à l'extérieur
|
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 10:30 | |
| - Le Stof a écrit:
- Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser une question : est-il courant de voir des casques peints à l'intérieur ? Je ne m'y connaît que très peu en casques allemand et le peu que j'ai vu étaient uniquement peints à l'extérieur
Ça arrive parfois que le camouflage se trouve sur le bord intérieur du casque mais ce n'est pas ce qu'il y a plus de courant. En revanche dans le fond de la bombe je n'en ai encore jamais vu. Amicalement. |
| | | Le Stof Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 18:06 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Le Stof a écrit:
- Bonjour,
Ça arrive parfois que le camouflage se trouve sur le bord intérieur du casque mais ce n'est pas ce qu'il y a plus de courant. En revanche dans le fond de la bombe je n'en ai encore jamais vu. Amicalement. D'accord merci pour la réponse Amicalement |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 18:31 | |
| Bonjour, Cela n'a pas étais fait hier, mais je ne pense pas qu'un soldat aurait camoufler l'intérieur de son casque. Probablement que l'intérieur de ce casque a été démonté, repeint puis replacer après guerre. Avez vous des photos des pattes de rivets? Cdlt |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 18:35 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
Ça arrive parfois que le camouflage se trouve sur le bord intérieur du casque mais ce n'est pas ce qu'il y a plus de courant. En revanche dans le fond de la bombe je n'en ai encore jamais vu. Amicalement. Bonjour , +1 avec capitaine Hugo , jamais vu non plus , pour moi : pas Bon ! Cdlt , Capt. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Lun 18 Nov - 19:21 | |
| De toute façon ce n'est pas la seule chose qui pose problème. Il faudrait une photo de l'insigne de plus près mais il n'a pas l'air bon. Il semble même posé de travers à moins que ce ne soit la photo qui me donne cette impression. Concernant la peinture blanche ça ne ressemble pas aux vrais camos hiver. Et puis le fait que la bombe soit peinte rend ce casque très incohérent. Amicalement. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc Mar 19 Nov - 0:52 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires et pistes. Je fais des photos de l’insigne et plus des rivets ce week-end. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Heer intérieur blanc | |
| |
| | | | Casque Heer intérieur blanc | |
|