le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

mort pour la france

AuteurMessage
NOVY16
Soldat
Soldat

Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE

mort pour la france Empty
MessageSujet: mort pour la france   mort pour la france EmptyHier à 6:38

Bonjour

Je te souhaite de réussir dans ta démarche

Pour info  mon oncle est resté 3 ans prisonnier en Allemagne  , il a subit les bombardements de Kassel en 1943 ( + de 10000 morts )

Il en est devenu fou , il a été interné  6 mois dans un sanatorium pas loin de Kassel  (Haina) dans des conditions effroyables.
Il a été rapatrié en France par la croix rouge en février 44 et est décédé dans un hôpital psychiatrique en mai 44  .( il avait 22 ans )
J'ai récupéré son dossier de prisonnier à Caen et j'ai pu constaté l'épaisseur  des démarches , des courriers venant de la famille , de témoins présents lors du bombardement , des associations d'anciens combattant pour obtenir la mention mort pour la France   .
on lui a attribué cette mention  15 ans après la fin de la guerre et son nom est aujourd'hui sur le monument aux morts du village

cdt
Revenir en haut Aller en bas

mort pour la france
Page 1 sur 1