Nombre de messages : 457 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
Sujet: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 9:56
Bonjour
Pourriez vous me dire a quoi correspond et sur quoi pouvons nous retrouver cette plaque en forme d aigle SVP ? Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 10:05
Bonjour, d'après Blondiau de serait une plaque 1856, garde nationale en raison de l'orientation de la tête de l'aigle, mais sans attribution à un bataillon. Cordialement, CG
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 457 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
Sujet: Re: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 10:20
Bonjour
Merci Il s agirait bien d une plaque de shako selon vous ? Je me demandais pourquoi autant de trous
Cordialement
C.N.B Aspirant
Sujet: Re: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 10:28
Crevette a écrit:
d'après Blondiau
re
Je viens de regarder il y a un ouvrage plaques de shako 1814 - 1870 2° partie de Blondieau ,est ce celui la dont vous faites références ? Connaitriez vous aussi un livre pour les coiffes Françaises du XIX eme siècle ?
merci
Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 11:15
Bonjour, c'est bien ça. Sinon il y a le HS4 Uniformes sur les aigles et shakos du 1° Empire, également de Blondiau. Egalement le gros livre Margerand sur les coiffures militaires. Cordialement, CG
C.N.B Aspirant
Sujet: Re: Plaque Aigle Shako ou autre ? Hier à 14:14
re bonjour
Merci je vais les commander, ça sera de la bonne documentation