le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bien content | |
|
+4boby GRINCHEUX jchfab poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 457 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Bien content Hier à 15:52 | |
| Bonjour Voici l une de mes dernières rentrées et j'en suis vraiment très très content Il s agit d un "beau" képi de général et des légions d honneurs . Tout provient du même endroit |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bien content Hier à 16:18 | |
| Bonjour,
très beau ce képi de général de brigade, des années 1890-1900. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bien content Hier à 16:19 | |
| Bonjour Superbe partage.
JC |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bien content Hier à 16:23 | |
| Bonjour, C'est le "la Belle Ouvrage" dans tous les sens de l'expression ! Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bien content Hier à 16:25 | |
| En plus de chez Bidal. Que demander de plus ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bien content Hier à 16:42 | |
| Bonjour, Question basique d'un non connaisseur : La doublure interne couleur crème de ce superbe képi est en véritable soie naturelle, ou déjà en rayonne (soie artificielle), voire un matériau similaire ? Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Bien content Hier à 17:31 | |
| Chez Bidal c'est de la qualité. D'ailleurs l'emplacement de la marque au niveau du front est inhabituelle. |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 457 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Bien content Hier à 18:07 | |
| Bonsoir Merci pour les messages . Je ne savais pas pour le fabricant mais oui il semble être de très bonne facture Je vous mets le dossier du général à qui il aurait appartenu https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/14863#show Pour la provenance l ensemble a été récupéré dans la famille de son chef d état major |
| Sujet: Re: Bien content Hier à 18:24 | |
| Pour moi, cela est impossible que ce soit cet homme : il est général de brigade dans les années 1930 (12 décembre 1933), ce qui ne correspond pas au modèle du képi. |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Hier à 18:49 | |
| Meme Sink ai utilisé du conditionnel je ne pense ps que ce soit totalement impossible ,même si c est tiré par les cheveux il a très bien pu lui avoir été offert quand il a été nommé par un ancien général .
Après je n ai pas récupéré ce lot pour l histoire mais pour ce qu il est et c est pour cela que je ne l ai ps présente en premier avec la présumée origine .
Amicalement |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Bien content Hier à 18:53 | |
| bonsoir très bel ensemble peut-on avoir des photos détaillées des légion d'honneur et poinçons merci |
| Sujet: Re: Bien content Hier à 18:55 | |
| - C.N.B a écrit:
- Meme
Sink ai utilisé du conditionnel je ne pense ps que ce soit totalement impossible ,même si c est tiré par les cheveux il a très bien pu lui avoir été offert quand il a été nommé par un ancien général .
Après je n ai pas récupéré ce lot pour l histoire mais pour ce qu il est et c est pour cela que je ne l ai ps présente en premier avec la présumée origine .
Amicalement Désolé, mais je n'y crois pas. Cela n'enlève rien au fait que le képi soit beau et heureux pour vous qu'il soit chez vous. Voici l'homme en question : http://hainautpedia.vallibre.fr/L%C3%A9on_Balambois#/media/File:G%C3%A9n%C3%A9ral_L%C3%A9on_Balambois.jpg Et ici en général de brigade, avec un képi qui correspond au modèle en vigueur dans les années 1930 : https://www.geni.com/photo/view/6000000087068164821?album_type=photos_of_me&photo_id=6000000087947755934 Cordialement |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Hier à 19:18 | |
| Re Personnellement ça m arrange qu il ne le soit pas |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: Bien content Hier à 21:32 | |
| Lot qui à était explose lors d'une vente aux enchère sur Facebook |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2745 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bien content Hier à 21:51 | |
| Bonsoir Bel ensemble Par contre la commandeur n'est pas une commandeur , juste une simple croix où l'anneau est cousu sur un ruban de commandeur |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Hier à 22:43 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- Bonsoir
Bel ensemble Par contre la commandeur n'est pas une commandeur , juste une simple croix où l'anneau est cousu sur un ruban de commandeur Bonsoir Oui c est bien ça , pas de la taille standard des commandeurs |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:25 | |
| |
Nombre de messages : 2745 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:43 | |
| Bonjour Celle de vos premières photos est en or poinçon tête d'aigle Bonne pioche |
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:45 | |
| Re Celle en dernière , la photo du poinçon n'est pas assez de bonne qualité pour reconnaître le poinçon |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:47 | |
| Oui les deux sont bien en or
|
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:50 | |
| Je trouve la médaille de chevalier tres jolie, elle est en argent et centre en or
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bien content Aujourd'hui à 10:54 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- Bonjour
Celle de vos premières photos est en or poinçon tête d'aigle Bonne pioche Bonjour a tous Moi je vois une hure de sanglier....qui a l envers est parfois confondu avec une tête d aigle....a voir la commandeur est une officier qui se prend pour ne commandeur... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien content | |
| |
| | | | Bien content | |
|