le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse été modèle 39 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 13:11 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cette vareuse que je pense être du modèle 39 ? Elle correspond bien à un port pendant les années 40? Si vous pouvez également me donner une estimation. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 13:14 | |
| Bonjour,
oui, modèle 1939, avec des pattes de collet déjà rencontrées. Dommage que les grades soient absents. Un officier hors cadre. Je pense autour de 70 € pour l'ensemble.
Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 14:49 | |
| Bonjour, Merci,cela confirme ce que je pensais. On trouve souvent les vareuses et manteaux d'officiers sans les grades. Il faut que je regarde le type de grades portés sur les vareuses en toile pour en retrouver. J'ai récemment rentré une vareuse de médecin sans grade également,j'ai déjà eu la chance de trouver ces pattes de cols à côté dans une boîte. |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 14:55 | |
| Grades amovibles, avec crochets. |
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 15:19 | |
| Malgré qu'il n'y ai pas de fils mais simplement un trou d'aiguille à chaque angle des grades? Le fond des grades pour vareuse en toile ne sont pas les mêmes que pour les autres vareuses? |
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 15:21 | |
| Généralement, sur une tenue en toile, les grades sont passés par les crochets dans des brides sur le parement, ou au-dessus du parement. Grade sur fond kaki généralement. |
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 15:31 | |
| D'accord donc les mêmes grades que sur une autre vareuse. Sur celle-ci les traces de grades sont au-dessus du parement comme décrit dans le règlement. |
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? Aujourd'hui à 15:37 | |
| Oui, en théorie on est au-dessus du parement. En théorie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse été modèle 39 ? | |
| |
| | | | Vareuse été modèle 39 ? | |
|