le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les grades dans la Hitlerjugen | |
|
+6Drimmer GEROME Darin S. jejeww2 gégé68 bmc 10 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 21 Fév - 8:07 | |
| Le HJ était organise comme suit: Schar = 15 garçons,porte le nom de la localité Gefolgschaft =deux a quatre Scharen,suivant trois,porte le nom de Scharfuhrer,Propre fanion, Unterbann = trois a cinq Gefolgschaften,porte nom du quartier ou district, Bann = quatre a huit Unterbann,le bann est désigne par chiffres arabes et porte suivant la numéro du Régiment de la 1° guerre qui avez sa garnison dans la zone de implantation de Bann. La Bannfahne(drapeu) était le signe de ralliement suprême. Gebiet = dix a trente Bann,numérotes de 1 a 25,correspondant a un ou deux gaue. Obergebiet = quatre a sept Gebiete,forme les cinq Obergebiete du reich, Couleurs des passepoils sur les pattes d'épaule de la HJHJ générale = rouge, Motorsportscharen(instruction de conduite) = rose, Luftsportscharen (instruction aéronautique) = bleu claire Landjahr(service d'une an de travaux agricole obligatoire) = vert, Transmissions = jaune Napola = blanc Grades de la HJLe grade est indique sur les pattes d'épaule et par le port de la fouragere. Rottenfuhrer = lisière argente Kameradschaftfuehrer = 2 étoiles - fouragere fine blanc/rouge Gefolgsschaftsfuehrer = 3 étoiles - fouragere blanc/vert Unterbannfuehrer = 4 étoiles - fouragere blanc Bannfuehrer = 1 feuille de chêne - fouragere rouge Oberbannfuehrer = 2 feuilles de chêne - fouragere noir/rouge Gebietsfuehrer = 3 feuilles de chêne - fouragere noir Obergebietsfuehrer = 3 feuilles de chêne 1 étoile - fouragere noir/blanc Stabsfuehrer HJ = 3 feuilles de chêne 2 étoiles - fouragere noir/or Les pattes d'épaule jusqu'au Unterbannfuhrer sans commandement étaient brun.Du Unterbannfuhrer exercent un commandement au Hauptbannfuhrer les pattes d'épaule étaient noir avec broderie en alu. Du Gebietsfuhrer au Stabsfuhrer les pattes d'épaule étaient noir avec broderie dore. La numéro du Bann est marque dans la couleur de spécialité sur les pattes d'épaule.Jusque au niveau du Gefolgschaft les boutons des épaulettes portent la numéro du Gefolgschaft. bmc |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 28 Fév - 11:56 | |
| salut
super ton post sur la H.J. qui est mal connue surtout les grades gégé |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 13 Aoû - 11:03 | |
| Salut, Je me permet,de remonter le post,suite a une identification pour les sifflets,pour attirer la attention du RZM. Mon petit doigt me dit,que il a certainement,quelque insignes des grades a nous montrer.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 13 Aoû - 16:59 | |
| Bonjour! Un bon récapitulatif sur les grades Hj qui fait toujours du bien J'ai répondu pour les sifllets! J'ai bien quelques insignes de grade HJ sur épaulette... Tu as oublié de citer les épaulettes AHS (noir avec liserer et écriture rouge)! RZM |
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 13 Aoû - 19:51 | |
| Salut, Tu as raison. Les AHS,Adolf Hitler Schulen,était sur la férule de la HJ et était en quelque sort la école préparatoire des Ordensburgen. Les NAPOLA,Nationalsozialistische Politische Lehranstalten,était sur la direction du ministre de la éducation nationale.Le concours de admission était d'un niveau très élevé.Le propre fils de Robert Ley ne était pas admise car il rate le test.Suite a ça Ley et von Schirrach ont fonde les AHS,avec un niveau moindre.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 14 Aoû - 10:34 | |
| Bonjour
Pas mon thème
Mais de belle pièce
Superbe. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 14 Aoû - 10:55 | |
| bonjour, je ne connaissais pas du tout se genre de boucle |
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 14 Aoû - 11:14 | |
| Salut, très belle matos. Pour Jejeww: Le boucle est cela de la DJ "Deutsches Jungvolk",les garçons de 10 a 14 ans,pour les garçons de 14 a 18 ans c'est la HJ.
bmc |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 14 Aoû - 11:18 | |
| merci de cette précisions, sa ne doit pas etre facile a trouvais en france? |
| | | Darin S. Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : United States Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Dim 13 Jan - 18:16 | |
| |
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Dim 13 Jan - 18:38 | |
| bonsoir
c'est magnifique votre collection d'avoir tous ces pièces si un jour je trouverais une paire de ma ville natal GUEBWILLER et une du lieu de mon 1 er commerce THANN les 2 en alsace je serais très content encore bravos à vous gégé
|
| | | Darin S. Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : United States Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 21 Jan - 6:24 | |
| Voici un petit groupe de ma collection de la région proche de l'Alsace, utilisé lorsque le HJ était subordonnée à la SA et utilisées par les couleurs Gau de la SA de Sud, Baden. 1932-1933. |
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 21 Jan - 10:47 | |
| bonjour Darin S merci pour votre réponse salutations gégé |
| | | GEROME Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2012
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Lun 21 Jan - 19:29 | |
| un très beau post, avec des pièces de qualité.
la HJ est très recherchée désormais |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Jeu 17 Sep - 18:42 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Jeu 17 Sep - 21:50 | |
| bonsoir super post que je découvre, merci bmc |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 22 Sep - 10:49 | |
| Très intéressant, merci ! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen Mar 22 Sep - 14:43 | |
| Slt, Super poste, très claire et précis Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grades dans la Hitlerjugen | |
| |
| | | | Les grades dans la Hitlerjugen | |
|