le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| potion magique pour les cuirs | |
|
+4tom741 Tinky Crevette zapan6929 8 participants | Auteur | Message |
---|
zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: potion magique pour les cuirs Jeu 24 Fév 2011 - 13:35 | |
| ENFIN ! après quelques mois de recherche intensif j'ai enfin réussit à réaliser une lotion qui réagit au U.V. et qui permet de vieillir le cuir instantanément :p les photos vous en diront plus : -holster de colt de poitrine us copie : (ps: remarquer que ma lotion a également agit sur les plaquettes en bois du colt bruni) :p -intérieur de casque all copie : après la teinte s'intensifie a chaque couche de produit, exemple sur cette autre intérieur casque copie ayant reçu 10 couches de ma lotion je rappelle évidemment que tous été de la copies mais bon on peut quand même rendre de la copie bien plus belle mais attention je fais sa pour mon usage personnelle et no pas a des fins de ventes et d'arnaque !!! bien sur je garderai pour moi la formule magique qui permet de vieillir les cuirs ( car des personnes mal honnête serai capable d'en faire mauvais usages :s ) mais je tenez à vous faire partagez mon travail |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Jeu 24 Fév 2011 - 15:28 | |
| Bonjour, ce sont de très beaux résultats, bravo! Cordialement, CG |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Jeu 24 Fév 2011 - 17:33 | |
| Salut, le résultat est bluffant, il est vrai qu'entre de mauvaises mains ça serait pas cool. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Dim 27 Fév 2011 - 7:49 | |
| Je partage tous les avis.
Résultat superbe, mais c'est ici que la moralité du "restaurateur" fait la différence entre
une pièce joliment restaurée et une pièce carrément "bidouillée".
Question : Sur la 5ème photo, l'intérieur n'a-t-il pas été monté à l'envers ?
|
| | | tom741 Adjudant
Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Lun 6 Juil 2015 - 21:16 | |
| Salut Le résultat est génial, j’essaie depuis un bon moment faire de même pour les cuirs de ma paire de cartouchière repro allemande 1909 qui sont marron très clair, je les ai ciré,graissé, je les laissent au soleil pour tenter de faire bronzer mais en vain ... J'espere trouver la meme technique que toi mais je suis a cours d'idée la |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Mar 7 Juil 2015 - 11:22 | |
| Bonjour
Le résultat est bluffant....... |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Mar 7 Juil 2015 - 12:38 | |
| Bonjour,
Comme les autres, un superbe rendus, tu vas certainement te faire agressé pour donner ta recette x) |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Mar 7 Juil 2015 - 14:15 | |
| Oui, passons-le à la gégène, il finira bien par parler ! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Mar 7 Juil 2015 - 14:42 | |
| Bonjour, - tom741 a écrit:
- Salut
Le résultat est génial, j’essaie depuis un bon moment faire de même pour les cuirs de ma paire de cartouchière repro allemande 1909 qui sont marron très clair, je les ai ciré,graissé, je les laissent au soleil pour tenter de faire bronzer mais en vain ...
J'espere trouver la meme technique que toi mais je suis a cours d'idée la Utilise de la teinte à bois foncé (chaîne foncé) plusieurs couches puis un coup tremper dans l'eau pendant 15 minutes et le tour est joué ! Le ciré n'influe que très peut, mais achète de la teinte et tu sera comblé ! Le café et le cirage fonctionne moins bien en revanche mais teinte quand même Pour l'usure un coup de papier à poncer sur les surfaces planes et les arrêtes. Personnellement je procède comme cela: Ponçage des cuirs et des pièces métaliques, un coup de cire foncé, reponçage et teinte foncé jusqu'à obtenir le résultat voulue Pour les faussaires, ils connaissent ces techniques car elles sont répendues et également utilisé pour airsoft et reconstitution ! Degrès supérieur car ils passent notamment les cuirs de casques allemands au four et au feu ! Le but étant d'avoir une mixture dégueulasse pour que cela teinte le plus possible, genre bétadine + cire à bois ^^ PS: ce post date de 2011 ^^ |
| | | tom741 Adjudant
Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Mar 7 Juil 2015 - 17:06 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
- tom741 a écrit:
- Salut
Le résultat est génial, j’essaie depuis un bon moment faire de même pour les cuirs de ma paire de cartouchière repro allemande 1909 qui sont marron très clair, je les ai ciré,graissé, je les laissent au soleil pour tenter de faire bronzer mais en vain ...
J'espere trouver la meme technique que toi mais je suis a cours d'idée la
Utilise de la teinte à bois foncé (chaîne foncé) plusieurs couches puis un coup tremper dans l'eau pendant 15 minutes et le tour est joué ! Le ciré n'influe que très peut, mais achète de la teinte et tu sera comblé !
Le café et le cirage fonctionne moins bien en revanche mais teinte quand même
Pour l'usure un coup de papier à poncer sur les surfaces planes et les arrêtes.
Personnellement je procède comme cela:
Ponçage des cuirs et des pièces métaliques, un coup de cire foncé, reponçage et teinte foncé jusqu'à obtenir le résultat voulue
Pour les faussaires, ils connaissent ces techniques car elles sont répendues et également utilisé pour airsoft et reconstitution ! Degrès supérieur car ils passent notamment les cuirs de casques allemands au four et au feu !
Le but étant d'avoir une mixture dégueulasse pour que cela teinte le plus possible, genre bétadine + cire à bois ^^
PS: ce post date de 2011 ^^ Merci beaucoup pour cette aide Il faut bien laisser sécher avant de mettre dans l eau (chaude ou froide) ? la teinture bois ne donnerais pas trop une couleur uniforme ? |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs Dim 12 Juil 2015 - 20:08 | |
| bonsoir, très joli rendu en effet! merci pour la technique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: potion magique pour les cuirs | |
| |
| | | | potion magique pour les cuirs | |
|