le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques | |
|
+8Klaus Von Othioten iberico68 ersatz76 menoch guigui Yankee division kartman27 wmanu 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Ven 4 Mar 2011 - 21:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Ven 4 Mar 2011 - 23:39 | |
| Bonsoir Mwanu,
Superbe ton casque US.
Tes baïos j'adore. J'ai une longue vie de collectionneur derrière moi. Dans les années '60, j'ai commencé par les casques et les baïos. Après plusieurs années, à l'occasion d'un déménagement, je me suis débarrassé de mes casques, . . . ! Plus tard, début des années '80, j'ai vendu mes baïos pour financer un divorce. L'horreur !
J'en avais une grosse centaine. Je possédais tous les grands classiques. Maintenant encore, je regrette de les avoir vendues.
Alors, ne fais jamais la même connerie que moi, garde les bien et, si un jour tu as besoins de sous, fais un emprunt, mais ne vend surtout pas tes baïos.
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Ven 4 Mar 2011 - 23:57 | |
| Merci du conseil Tapirm72! Ça n'a pas du être facile de s'en séparer... pfff le mieux c'est d'avoir une grande maison et surtout de ne pas se marié! Mais alors qui va nettoyer la maison?! Je rigole mais j'aimerais pas que ca m'arrive! Surtout que a l'heure actuelle les belles pièces se fond de plus rare! Et a quel prix!!! Encore merci pour le conseil, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 1:35 | |
| Pas mal pour un Carolo Sorry mais en tant que joueur de Liège basket, les grands rivaux des spirous, je ne pouvais pas m'en empecher lol, belle collec |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 7:30 | |
| Salut, beau M1, tu l'as trouvé sur l'abeille ou 2eme main? Il me semble que je l'ai vu mais pas sûr. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 10:18 | |
| bonjour tinky, pour la petite histoire, je l'avais vu chez un particulier et je l'ai pas acheter. 2ou3 jour plus tard, ce monsieur l'a mis en vente sur ebay et je l'ais eu pour beaucoup moins cher de ce qu'il voulais au départ! heu l'abeille c'est quoi? ebay? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 10:38 | |
| Oui, l'abeille c'est ebay, je l'ai vu aussi et j'ai longuement hésité à enchérir, les A-washers oxydés m'ont fait renoncer. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 16:32 | |
| bah pour le prix que je l'ais acheté je pense que j'ai pas été voler... il y avais une bosse sur le front mais un coup de marteau+ cale, tout s'est remis a sa place! Dommage qu'il manque le jugulaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 16:50 | |
| En tout cas, je ne sais pas où se trouvait la "bosse", mais tu es bien parvenu à la faire disparaître. A moins qu'il subsiste une trace au réel . . . !
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 16:56 | |
| sur les photos ebay, on la voyais vraiment fort! La bosse se trouvais sur l'avant du casque. Franchement, on ne la vois plus du tout. Sur la 3eme photos que j 'ai mise, elle se trouvais sur la gauche. Un bon coup sec avec cale de bois et elle s'est remise toute seule! Même un copain qui l'avais vu avec la bosse, ne savais plus me dire ou elle se trouvais... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques Sam 5 Mar 2011 - 17:07 | |
| |
| | | wmanu Lieutenant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques | |
| |
| | | | Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques | |
|