le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection de baïonnettes | |
|
+12ludovican lecomte89 carfin lewys Bouboule primarette 42ème BCP Cathelineau dbiker Patrick-3RI marcusbxl Crevette curly red ryder 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 16:46 | |
| Bonjour Pierre Ah super ça commence Les baïonnettes a douille je ne connais pas Mais elle sont superbe J'ai aussi modifier le titre comme cela tu poste des photos quand tu veux....C'est ton post. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 16:55 | |
| Bonjour, pas mal du tout! Le moins évident serait-ce de les trouver, ou de simplement trouver ce que c'est Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 16:58 | |
| Arthur, les douilles sont devenues ma passion!
Il y en a 1350 dans mes tiroirs et un sacré paquet de fourreaux! Mais là j'avoue que les quelques unes que je viens de présenter font mon orgueil, les confédérées et les modifications de la CW sont très rare... Qui avait déjà vu une baïonnette de Suhl (Identifiée grâce au récent livre de Noe et Serbaroli - des copains- et un article dans le journal de la SABC des mêmes auteurs)?
Je recherche sur mon ordi si j'ai d'autres (bonnes) photos disponibles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 17:06 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Arthur, les douilles sont devenues ma passion!
Il y en a 1350 dans mes tiroirs et un sacré paquet de fourreaux! Mais là j'avoue que les quelques unes que je viens de présenter font mon orgueil, les confédérées et les modifications de la CW sont très rare... Qui avait déjà vu une baïonnette de Suhl (Identifiée grâce au récent livre de Noe et Serbaroli - des copains- et un article dans le journal de la SABC des mêmes auteurs)?
Je recherche sur mon ordi si j'ai d'autres (bonnes) photos disponibles Merci Pierre. |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 17:19 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 17:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Lun 25 Jan 2016 - 18:20 | |
| RE Pierre Punaise superbe pièce. |
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 10:06 | |
| Bonjour, quelle est la raison profonde d'une telle variété de lames, de poignées et de fentes? Grande variété de fusils, de régiments, de fabricants ou simplement parce que c'est anglais? |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 11:44 | |
| Parce qu'entre la première et la dernière il y a au moins 50 ans d'écart, que certaines sont anglaises et d'autres anglaises pour l'armée des indes, qu'elles ne sont pas toutes pour le même fusil de sapeur (au moins quatre fusils différents dans le lot), que certaines sont pour l'armée régulière et d'autres pour des unités de volontaires, que l'une d'elle est une inachevée de manufacture ... et surtout pour le plaisir et le bonheur des collectionneurs. |
| | | marcusbxl Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 12:00 | |
| Magnifique, surtout les Sappers & Miners britanniques que je trouve très belles |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 13:17 | |
| Bonjour à tous
Salut Pierre, il était temps que tu nous fassent profiter, de tes merveilles, car nous sommes nombreux à avoir de grosses lacunes sur les douilles... Merci du partage @+ Patrick
|
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 19:20 | |
| Tu me fais baver avec la Springfield Snider. Je ne l'ai jamais vue passer en ventes, et elle manque à mon outil. |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 19:34 | |
| Malheureusement le petit lot qui était sorti en Angleterre il y a une trentaine d'années est depuis fort longtemps épuisé... Bien que la chance joue de temps en temps, la seconde, inachevée à mon avis, je l'ai trouvée en bourse il y a trois ans, alors qui sait, la chance des collectionneurs....
PS, il parait que le marchand anglais avait non seulement les baïonnettes mais aussi les fusils correspondants... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 21:07 | |
| Reste à savoir si c'était bien le type de baïonnette qui a équipé le Snider de la défense nationale |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mar 26 Jan 2016 - 22:46 | |
| - dbiker a écrit:
- Reste à savoir si c'était bien le type de baïonnette qui a équipé le Snider de la défense nationale
Certainement pas, le snider de la DN était un fusil anglais, pour cette baïonnette c'est un Springfield US qui a été modifié snider en Egypte par les égyptiens, rien à voir avec les armes de la DN. Le snider de la DN utilisait tout simplement la baïonnette anglaise P53! |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 8:41 | |
| merci c'est noté. Si tu connais une P53.... |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 10:03 | |
| Bonjour,
Il y en a deux ou trois qui trainent sur Delcampe et Naturabuy.... |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 12:36 | |
| Re-merci Curly, Finalement après contrôle, c'est la P56 (que je possède) qui va sur mon Snider BSACo 1er type. |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 15:26 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 15:40 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage ! Hâte de voir plus de françaises !
Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 16:01 | |
| Tes baïonnettes sont vraiment superbes, surtout la confédéré. J 'ai quelques objets de cette époque (ramené des usa ou chiné) mais pas de baïonnette. |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 18:48 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Mer 27 Jan 2016 - 23:18 | |
| fallait la trouver cette dernière |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Sam 30 Jan 2016 - 19:12 | |
| Un peu d'anglais??? Essais de 1954, étude du variation de point touché en fonction du poids, lame sans pans creux, six "bayonet N°9 experimental" seulement ont été faites, celle là porte le numéro 4 Comparée à une N°9 normale: |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Sam 30 Jan 2016 - 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes Sam 30 Jan 2016 - 19:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de baïonnettes | |
| |
| | | | Ma collection de baïonnettes | |
|