le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poire à poudre nord-africaine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Poire à poudre nord-africaine. Mer 2 Mar 2011 - 15:59 | |
| Bonjour, petite découverte du jour aux Emmaüs, cette grosse (26x17 cm) poire à poudre nord-africaine qui ira à merveille avec mon Moukhala nouvellement remis en état: Elle est en laiton argenté décoré de gravures et orné de pierres elles-mêmes décorées. Ces pierres sont fixées par du plomb. C'est lourd et bien fait, le dos est en laiton nature simplement décoré de filets gravés. Pour 5€ ça va encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poire à poudre nord-africaine. Mer 2 Mar 2011 - 16:43 | |
| Bonjour Christian
Elle est superbe
Je ne connaissais pas
De quelle époque ??
Et le prix est plus que correct.!!!
Dernière édition par arthur le Mer 2 Mar 2011 - 17:06, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre nord-africaine. Mer 2 Mar 2011 - 17:02 | |
| Epoque entre la fin XIX° et la mi-XX°, je ne pense pas que ce soit une fabrication récente pour touristes. La bretelle est en coton teint assez artisanalement et les oreilles font 3 mm d'épaisseur. Mais bon, ce n'est pas vraiment mon truc et je peux me tromper. Et pour le prix je ne risque rien en effet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poire à poudre nord-africaine. Mer 2 Mar 2011 - 17:09 | |
| - Crevette a écrit:
- Epoque entre la fin XIX° et la mi-XX°, je ne pense pas que ce soit une fabrication récente pour touristes.
La bretelle est en coton teint assez artisanalement et les oreilles font 3 mm d'épaisseur. Mais bon, ce n'est pas vraiment mon truc et je peux me tromper. Et pour le prix je ne risque rien en effet! Merci Christian Je la la trouve pas mal Cela change des autres modèles que l'on connait Et en effet pour le prix Tu est plus que gagnant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poire à poudre nord-africaine. | |
| |
| | | | Poire à poudre nord-africaine. | |
|