le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LA WAFFEN SS "DAS REICH" | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 3 Mar - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Il s'agit d'une compagnie de char de la Waffen SS dont je n'ai pas encore pu identifier le Régiment. Il semblerait que je puisse en avoir d'autres. Cdl
Dernière édition par cherbourg le Ven 11 Mar - 8:09, édité 2 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 3 Mar - 16:13 | |
| Très belle photo.
C'est un peu petit pour identifier un marquage. On dirait qu'il y a quelque chose à côté de la mitrailleuse coaxiale sûrement le nom de la fiancé d'un membre d'équipage.
Tu est sûr que c'est à l'Ouest ? Le Panzer III ne porte pas le camouflage caractéristique des SS en Normandie.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 3 Mar - 17:58 | |
| Salut, En admetton que c'est la Normandie, la Division est la 9°PZ Div Hohenstauffen, car les seuls Panzer III en Normandie chez les SS se trouvent a la Stabskompagnie du SS panzer régiment N°9. bmc |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 10 Mar - 9:49 | |
| Bonjour à tous, Voici comme promis deux autres de la même compagnie Cdl
Dernière édition par cherbourg le Ven 11 Mar - 8:05, édité 2 fois |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 10 Mar - 10:41 | |
| Salut, Les Waffen-SS participent a la campagne de Hollande, dans le cadre de la 18° armée :
- SS Verfuegungsdivision(Das Reich) (26°corps d'armée moins le régiment "Der Fuhrer),
- Regiment "Leibstandarte"(10°corps d'armée,277 D.I.,a/c 12 mai 1940 26°corps d'armée)
-Standarte "Der Fuhrer" (10°corps d'armée,267 D.I.)
Les personnes sur les photos, sont alors de la "Leibstandarte" ou "Das Reich". Cette possibilité exclut, que la photo du PZIII a été fait en Normandie, car au temps de la invasion, ni la LSSAH ou la Reich avent encore les PzIII.
bmc |
| | | cherbourg Aspirant
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 10 Mar - 13:21 | |
| Bonjour bmc,
Alors superbe d'avoir récupéré ces photos même si elle n'ont pas été faite en Normandie (déclaration qui avait été faite par le vendeur Tschékie).
Car ce qui est sûr c'est la tenue du hollandais donc bien de 1940.
En récapitulant, tu m'offres deux possibiltés quant aux régiments.
Que cela soit de la DAS REICH ou bien de la LEIBSTANDARTE, je suis heureux d'avoir pu m'octroyé les clichés comme témoignages.
Il est peut-être possible que je puis en avoir d'autres......je verrais.
Cdl |
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 10 Mar - 15:54 | |
| Salut, Je crois ca sont les soldats du Reich.Pourquoi? Au début de la guerre les tailles minimales sont encore en rigueur a la Leibstandarte. Au première bataillon le taille minimum était de 1,80 métrés,dans les autres bataillons étaient les "petits" de 1,76 m au 1,79 mètres(plus possible, mais rare,car a l'époque les 1,80 mètres couraient pas les rues,et furent "écrémé" par le 1°Btl).Une mélange des bataillons en campagne,est a exclure,voir le étirement des unités. En vue la différence de taille des hommes sur le photo de Hollande,je opte pour Das Reich, régiment pour qui un minimum de taille de 1,76 mètres minimum, fut requise. bmc |
| | | cherbourg Aspirant
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Jeu 10 Mar - 16:25 | |
| Bmc,
Merci pour ta recherche et ton aide. Bon, eh bien j'ai de la DAS REICH.
Une petite anecdote, des soldats de la DAS REICH ont combattu prés de Bagnères de Bigorre en 1944 contre des partisans. Aprés les combats, une colonne de véhicules s'est arrêtée en face de la ferme de mes grands-parents (à la Coûme, entre Bagnères et Merilheu). Plusieurs soldats sont descendus des véhicules puis sont allés à la rencontre de ma grand-mère et de ses deux filles (dont une est ma mère). Celles-ci faisaient boire les vaches dans la cour de la ferme. Ces soldats, trés polis ont demandés si ils pouvaient acheter des poules et des oeufs. Ma grand-mère fit commerce et regarda les soldats gobaient les oeufs. Une fois repus et reposés, ils repartirent tous en direction de Tarbes.
Mon grand-père a cette époque était prisonnier en allemagne prés de FRANKFURT AM RHEIN et dépendait du Stalag XII A
Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" Lun 26 Aoû - 20:21 | |
| désoler de déterrer le sujet .
salut ,
tes photos sont superbes ! à tu identifié le lieux de la prise ? moi je pense que la Das Reich à brûlait la ferme de mon arrière grand-mère ...
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA WAFFEN SS "DAS REICH" | |
| |
| | | | LA WAFFEN SS "DAS REICH" | |
|