le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fonctionnement du système Sharps de 1852. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Fonctionnement du système Sharps de 1852. Ven 4 Mar 2011 - 20:59 | |
| Bonjour, ces derniers jours j'ai eu l'occasion d'avoir une réplique de pistolet Sharps 1852. J'aurais préféré en avoir un original, mais bon ça complète ma série de systèmes d'armes d'une façon correcte, légale et peu onéreuse Sharps a également fabriqué des carabines, dont certaines avaient été importées en France par le gouvernement provisoire de la défense nationale lors de la guerre franco-prussienne de 1870/71. La culasse est abaissée à l'aide du pontet-levier: Vue de la culasse en position basse: A cet instant il est possible d'introduire une cartouche papier dans la chambre. Le pontet-levier a été relaché, la culasse a remonté. En même temps elle a coupé l'arrière de la cartouche entre elle et la tranche du canon et a ainsi mis la poudre à nu: Vue de la culasse en position haute de tir: Il est désormais possible de mettre une amorce de fulminate de mercure au bout de cette cheminée. Elle enverra une flamme par un conduit vers la poudre de la cartouche. Position du chien après percussion de l'amorce (absente ici): Comme je n'allais pas laisser ce pistolet tout nu, je me suis lancé dans la fabrication d'un étui: Une seule pièce de cuir découpée suivant la forme du pistolet, un passant de ceinturon, une sangle de fermeture et son pontet, ça a été vite fait. Pour terminer j'ai cousu la pièce de fermeture du bas de l'étui. Cordialement, CG |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Fonctionnement du système Sharps de 1852. Ven 4 Mar 2011 - 21:07 | |
| Bonjour.
Je connaissais la carabine Sharps mais ce pistolet Mle 1852, c'est une découverte.
Belle réalisation de cet étui....!
Ah, les armes américaines....!
@+
JPP
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Fonctionnement du système Sharps de 1852. Dim 6 Mar 2011 - 23:17 | |
| Je ne connaissais pas non plus, belle présentation
Br |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement du système Sharps de 1852. Lun 7 Mar 2011 - 10:31 | |
| Bonjour, les carabines sont bien plus connues, un ancien numéro de Cibles parlait de ce pistolet et de ses variantes, mais c'est à peu près tout ce que j'ai comme documentation sur le sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement du système Sharps de 1852. | |
| |
| | | | Fonctionnement du système Sharps de 1852. | |
|