le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration fourreau modèle 1855 | |
| | Auteur | Message |
---|
nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration fourreau modèle 1855 Sam 5 Mar 2011 - 12:32 | |
| Bonjour, oui ça irait très bien. Ensuite paille de fer et éventuellement papier de verre de carrossier très fin. Cordialement, CG |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: restauration fourreau modèle 1855 Sam 5 Mar 2011 - 14:45 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils.
Sinon je me demandais, une fois mon nettoyage effectué comment neutraliser l'acide avant de le jeter ? Ou alors garde t il assez de potentiel pour être conservé pour un usage futur ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration fourreau modèle 1855 Sam 5 Mar 2011 - 15:54 | |
| On peut conserver l'acide dans un récipient en plastique et le resservir ultérieurement pour un dérouillage plus léger. J'ai fait comme ça un canon ancien très rouillé, je l'ai laissé mariner 1 ou 2 heures car il était très épais et maintenant je garde le mélange pour une autre fois. |
| | | nadyan Adjudant
| Sujet: Re: restauration fourreau modèle 1855 Sam 5 Mar 2011 - 16:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration fourreau modèle 1855 | |
| |
| | | | restauration fourreau modèle 1855 | |
|