le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La bonne époque des festivals de Mourmelon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Lun 21 Mar 2011 - 16:09 | |
| Bonjour, les plus anciens des reconstitueurs se souviennent avec plaisir des 5 éditions de ce rassemblement multi-époques, le premier du genre en France. Voici quelques photos de mes participations. 1988, j'avais participé à ce festival en cavalier du 11° GRCA de 1940. J'avais emprunté un cheval à la SHA du 4° Dragons, me voici sans le cheval malheureusement: Pour le défilé général, comme ce cheval était un peu ombrageux, j'avais choisi la sécurité et je l'avais fait à l'arrière de ce Laffly S15 tractant son canon de 75: 1989, j'y avais participé en zouave de 1914, me voici avec des spahis: 1989 encore, voici une tenue que j'avais prètée à un copain militaire comme moi, et ce qu'en pensait F. Vauvillier (Militaria mag n°47) à l'époque: Tout est authentique bien entendu. Toujours 1989, l'épouse du copain, son fils et une belle Renault: 1994, dernière édition, en tambour de tirailleurs algériens, 1870: Pour l'occasion j'avais fabriqué et cousu cette tente marabout. Elle tient encore le choc près de 20 ans plus tard. Si les précédentes éditions nous étions inscrits en isolés, les deux dernières je les ai faites avec Unif Europ 19. Si vous avez d'autres photos de vous ou des autres prises lors de ces rassemblements, je vous invite à les poster à la suite! Cordialement, CG |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Lun 21 Mar 2011 - 17:29 | |
| Bonjour Cela vait l'air super!! Dommage qu'ils ne le font plus... PS: de magnifique tenue!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Lun 21 Mar 2011 - 17:45 | |
| Depuis il y a eu les Ligerville puis Sully. Mais l'organisation militaire des Mourmelon était bien supérieure en qualité! |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mar 22 Mar 2011 - 16:26 | |
| Et la bourse aux armes l'était aussi...
J'ai aussi des photos, mais il faut les scanner... |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mar 22 Mar 2011 - 17:32 | |
| salut à tous
j'ai fait la dernière (en spectateur),je me souviens du groupe anglais de la guerre des roses avec leur canon .ET de farfelus qui tournés avec leur ILTIS et qui ce sont fait virer!!!!Mais pas de photos!!!
à plus
|
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mar 22 Mar 2011 - 19:23 | |
| Mourmelon 1992, le régiment Russe Pawlowski et les petites figurines qu'ils vendaient: |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 14:09 | |
| bonjour, pour compléter ce post ! voici des photos de mes participations au festival de mourmelon ! en tenue confédéré civil war 1862 , avec le club confédéré et fédéral de France ! j'ai fais les 5 éditions !! , les deux dernieres , c'était simple , j'était en garnison a mourmelon !!! j-luc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 14:17 | |
| Merci pour ce partage, fort interessant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 14:45 | |
| salut jean Luc !!! article de "traditions magazine" Mourmelon 1988 (c'est moi contre le canon ) 1989 |
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 15:15 | |
| salut pat !! de thury !! et tous les autres !!! (que de pseudos !!!)(il est partout !!!) de bons , de très bons , de très très bons souvenirs !!! l'air était frais , les amis nombreux , pas de "compétition" entres les groupes !! et nous étions jeunes !!! bref ! que du bonheur ! c'est en 1988 , que j'ais pris contact avec vous pour rejoindre votre "groupe" petite erreur de ma part , en 1989 , le club s'appeler encore "club confédéré de France" (pas encore de yank's) So long , camarade ! et a bientôt , sur le terrain !!! ??? en 2011 ?? (si ils veules encore de moi !?) j-luc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 16:12 | |
| tu reviens quand tu veux ... heu en quelle époque ??? |
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 16:21 | |
| LES CENT GARDES !!! Napo 3 , le petit !) pas simple , pour le matos et les armes !!! tu ne sauras rien !!!!! c'est un scoop !!! j'ai commencer a rassembler mon matos , mais ce n'est pas simple ! voire, DUR DUR ! petit indice ! tu fais cette période ! j-luc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 17:41 | |
| comme je fais toutes les époques ou peu s'en faut c'est pas un indice !!! remarque si c'est pas simple , ça peut être le france 40 car c'est effectivement pas évident ... |
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Mer 25 Mai 2011 - 23:53 | |
| bien trop propre !!! le "France 40" je veux un groupe sympa ,sans prise de tête , et l'odeur de la poudre noire ! , me manque !!! je prendrai contact avec eux , cet été ! @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Jeu 26 Mai 2011 - 15:29 | |
| guerre de trente ans alors ... |
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Ven 27 Mai 2011 - 0:18 | |
| c'est pas gentil tout cela, mon pat !!!!! cela veux dire que les gars de la guerre de 30 ans sont sales !!?? non !!! je ne dirai rien , et rien ne transpirera !!!! mais pour ce retour , je ne serait pas du coté de la France ! j-luc , dit le muet , ou la tombe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Ven 27 Mai 2011 - 17:35 | |
| je donne ma langue au chat alors, mais ça doit être une époque que je fais plus ... |
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. Ven 27 Mai 2011 - 19:51 | |
| salut !! a bientot , donc ! j-luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonne époque des festivals de Mourmelon. | |
| |
| | | | La bonne époque des festivals de Mourmelon. | |
|