le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mannequins US | |
|
+6gégé68 forrest guth MARGOUILLAT2 Guillaume123 marvin44 mathias44 10 participants | Auteur | Message |
---|
mathias44 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Nantes Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: collection us ww2 (nouveau mannequin) Lun 6 Sep 2010 - 10:33 | |
| Salut voici ma présentation de ma petit collection us ww2 tout est original sauf mention contraire - la bc 1000 a les caissons fr mais le système radio est bon ww2 - l'ensemble te-33 est fr datée 1954 - brodequins cuir retourné repro - gants para repro évidemment - holster et colt .45 repro le casque m1 est un schlueter pattes fixe restaurer pour la reconstit, mais actuellement sur le mannequin il y a un bon mc cord daté aout 1943 qui attend quelques temps avant d'être présenté ... en démineur, les photos sont un peu mélangé car j'ai utilisé la combi hbt original et le ceinturon en sortie et je ne l'ai pas remonté exactement comme avant, donc c'est pour cela que sur certaines photos l'on voit la bayonnette garand, la gourde, le m-356 et pas sur d'autres photo rapprochée de ma sonde de déminage neuve de stock venant des USA, datée June 1943 un sachet qui sert à absorber l'humidité qui était dans toutes les caisses de détecteurs de mines US WW2 le détecteur de mines scr-625 une caisse en rab CH-156 de détecteur scr-625 pour aller dans le dodge une photo de membres du BDS en Normandie on peut observer l'insigne du BDS cousu sur la poche de poitrine de la chemise moutarde du gi's a droite de la photo, une photo de ma veste m41(copie) avec les insignes originaux cette veste va me servir en sortie, pour aller avec le dodge je collectionne le déminage mais je prend aussi les vêtements pratique en sorties comme la salopette us navy de pont, donné par un ami du club qui s'en servait comme paillasson pour se changer au club un musette m36 pour four tout en sortie également, mais ira sur un mannequin BDS époque ardenne je pense maintenant ce qui est dans ma collection et qui est parti sur le dodge en deco une housse de masque a gaz avec matricule et nom appartenu a BROCK JAMES E Matricule 34261679 engagé le 26 octobre 1945 un havresac daté 1941 une housse BG-151 d'amplificateur BC-1141 étagère où je met tout ce qui est en expo, - le casque allemand attend une restauration camo 2 ou 3 tons - coque type m1 belge - grenade repro il y a encore quelques petites objet par ci par là mais voilà en gros ma petite collection pour le moment, j'attends une pioche en laiton spécial engineer bien us ww2, donc nickel pou mon thème déminage, voilà a vos commentaires Mathias
Dernière édition par mathias44 le Sam 11 Déc 2010 - 13:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins US Lun 6 Sep 2010 - 15:06 | |
| Bonjour
Belle collection
Et je doit dire sur un thème
Pas très connue
Merci de nous le faire découvrir. |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: mannequins US Mar 7 Sep 2010 - 11:09 | |
| tu es de nantes moi sainte luce! Y a des collectionneurs tout près ^^ sympa la collection, si un jours tu veux qu'on se rencontre fais moi signe! |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: mannequins US Mar 7 Sep 2010 - 17:05 | |
| Sympa la collec (peu courant) , sinon pour marvine : il est de carrequefou |
| | | mathias44 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Nantes Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: mannequins US Sam 11 Déc 2010 - 13:52 | |
| salut le nouveau mannequin est arrivé, ca change quand même pas mal assez content du résultat Mat |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: mannequins US Sam 11 Déc 2010 - 14:10 | |
| Bonjour. Plutôt viril ton mannequin...! En tout cas, excellent thème. Merci pour cette découverte. |
| | | forrest guth Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : grand-fort-philippe Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: mannequins US Sam 18 Déc 2010 - 8:43 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: mannequins US Lun 20 Déc 2010 - 14:59 | |
| bonsoir
Présentation très soignée on vois que vous aimez cette époque et c'est un thème que j'aime voir mais ne collectionne pas salutations gégé |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: mannequins US Lun 20 Déc 2010 - 17:15 | |
| Il est parfait BRAVO !! |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: mannequins US Mar 21 Déc 2010 - 21:03 | |
| Encore énormément d'effet, GéGé68 a tout résumé, quand on aime vraiment un thème, ça transpire sur la présentation et tout le reste. Bravo |
| | | mathias44 Caporal
| Sujet: mannequins US Mer 23 Mar 2011 - 19:28 | |
| Hello je vous présentes ici mes mannequins US, donc voici un démineur du BDS époque Normandie, tout est bon , sonde M1 daté Juin 1943, le sac pour les drapeaux accroché a son épaule possède 22 drapeaux DANGER dans leur emballage, les 2 rubalises sont malheureusement absent , mais celui en bas est neuf de stock mais vide malheureusement, le casque est un Schlueter pontet fixe refait pour les sorties commémo, l'ancien proprio l'avait "saccagé' en le mettant en MP , mais j'ai un Mc Cord pontet fixe de Aout 1943 qui va aller dessus, mais j'attends un peu avant de vous le présenter ... chaque chose en son temps sur les 3 premières photos il avait encore ses brodequins cuir retourné copie, après ce sont des cuirs lisse originaux voici les photos du démineur: le tankiste: Donc voici un Tankiste de la 4th Armored division faisant une halte à Carquefou le jour de la libération le 9 Aout 1944, une photo d"époque existe où l'on peut voir des Stuart et des Ford AM8 sur la place de l'église a Carquefou le 9 Aout 1944, il n'a pas encore son holster de poitrine m3 et son colt 45 mais ca ne devrait tarder ... le holster sera daté de 44 et le colt sera un colt 1911a1, il est déjà mis de coté le blouson tankiste est toujours une copie, la veste m41 patchée 4th Armored Division est de coté également, pour les brodequins c'est toujours des copies en cuir retourné, mais de bon brodequin cuir retourné ne vont pas tarder ... comme tout il faut sortir le porte monnaie donc je fais cela petit à petit ... je me suis un peu inspiré du dernier Militaria Mag pour la musette à la main sinon tout le reste est original, combi hbt, chemise moutarde, porte carte ... les photos: Voilà ma petite contribution pour le moment donner votre avis Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins US Mer 23 Mar 2011 - 19:50 | |
| belles pièces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins US Mer 23 Mar 2011 - 21:55 | |
| Joli ! Vraiment super.
Félicitations,
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: mannequins US Mer 23 Mar 2011 - 23:40 | |
| Très sympa le tankiste !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins US Jeu 24 Mar 2011 - 17:31 | |
| Bonjour,
En effet, ce sont de beaux mannequins avec du matériel comme je l'aime !
Cordialement. |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mannequins US Jeu 24 Mar 2011 - 18:18 | |
| Salut ,
De très beaux mannequins avec des pièces de super qualité !
Bravo ! bonne soirée
léon |
| | | SAS.68 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : alasace H-R Thème de collection : puces , bourses Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: mannequins US Jeu 12 Mai 2011 - 15:12 | |
| Bonjour
felicitations tres belle presentation que vous avez là . un faible pour le tankiste .
cdt sas68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mannequins US | |
| |
| | | | mannequins US | |
|