Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Ven 25 Mar 2011 - 20:24
Sympa, le cuir était clair la vache!
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Ven 25 Mar 2011 - 22:02
Crevette a écrit:
Salut, avec toutes ces flammes ça me fait penser aux fonderies de Saroumane en Isengard!
J'ai pensé la même chose! Mais malheureusement, ce n'était pas une main blanche sur la côté des casques. PS: c'est quand même vache pour les ouvriers. Les comparer à des orcs...
Clem59 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 27 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Sam 26 Mar 2011 - 9:29
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Sam 26 Mar 2011 - 18:58
beau reportage, je ne savais pas que les coques étaient fini à la main , et au marteau ..... juste pressées . instructif
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Sam 26 Mar 2011 - 22:01
Très sympa comme vidéo et assez impressionnant je ne pensai pas non plus que la main d'œuvres était si poussé dessus.
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Dim 27 Mar 2011 - 1:44
Main d'oeuvre poussée , c'est aussi un film de propagande , donc ils y ont certainement mis le paquet ! L'acier est trempé à l'huile , et après avoir vu celà , comment croire que les casques allemands sont rares !
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Dim 27 Mar 2011 - 6:26
Salut, Je connais cette Wochenschau depuis quelque années,et c'est un sujet très chère a mon cœur, car a l'origine de pas mal des débats avec les copains. La peinture applique au pistolet a la main,avec les distances et temps d'application forcement variables,qui peut être vraiment sure dans une identification concernant la couleur ou de reflet? Ou l'application de l'insigne.Qui peut prétendre que tous les insignes étaient colle au millimètre près après les prescriptions de la Wehrmacht? Ou,que les insignes raisonnablement en traverse n'existent pas? Toutefois une contrôlé final existait,qui élimine les mal fabrications le plus criants. Par exemple les coques un peu travers ou trop fines furent verse aux pompiers.
A la fin de guerre presque 15 millions des hommes sont passe par la Wehrmacht ou des organisations annexes.Mémé que a la fin ils avaient pas grand chose,mais presque tout le monde avait un casque.Ça fait certainement un nombre énorme des casques produit. Mais après guerre cette nombre décroit rapidement.Par exemple a Cherbourg pas mal des cratères de bombes furent remplis des casques ou les casques transformes industriellement en ustensiles de cuisine,mais le guerre de Corée et surtout de Vietnam est passe par la,avec les prix battent tout les records pour la ferraille.
bmc
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: votre casque allemand a un défault? Dim 27 Mar 2011 - 16:10
Entièrement d'accord avec toi ! Mais magrès un recyclage d'une partie de ces casques , un grand nombre ont survécu , j'ai vu moi même en angleterre des container paletisables (un peu plus de 1m cube remplis de coques destinées à être reconditionnées (sablées , traitées , repeintes , remontées et redécorées ) pour être revendus par après ! les prix de reventes sont entre 125 et 200£ .