le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le prototype "tank du Tsar". | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le prototype "tank du Tsar". Lun 4 Avr 2011 - 12:44 | |
| Bonjour, voici un tirage de plaque de verre récemment acquis représentant le prototype de char russe de 1915: Il est aussi connu sous le nom de Letopyr: chauve-souris, ou ce char Lebedenko du nom de son inventeur. Il fut mis au point en 1915 et était assez monstrueux! Roues motrices de 9 mètres de diamètre, roue de queue de 1m50. Coque de 15 m de long, 3 canons dont un en tourelle et deux latéraux plus quelques mitrailleuses ventrales l'armaient. Il fut testé d'abord à Moscou en franchissant un obstacle de... livres! Son test sur le terrain eut lieu à 60 km de Moscou où il fut transporté en pièces détachées. Sa roue de queue s'enfonça trop dans la boue, était trop vulnérable à l'artillerie, aussi le prototype y fut abandonné jusqu'en 1923 où il fut ferraillé. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prototype "tank du Tsar". Lun 4 Avr 2011 - 13:02 | |
| Salut à tous,
Quand on voit ça, il y a de quoi se poser des questions !
Qu'arriverait-il si un projectile traversait les rayons des roues, . . . !
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Le prototype "tank du Tsar". Lun 4 Avr 2011 - 15:24 | |
| C'est vrai que ces grandes roues sont surprenantes, je pense que les ingénieurs devaient imaginer qu'elles seraient utiles au char pour traverser les zones marécageuses et les petits cours d'eau, très nombreux dans certaines régions de Russie. |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Le prototype "tank du Tsar". Mar 5 Avr 2011 - 21:51 | |
| je ne pensait pas que ce tank existait, je l'avait vue dans des jeux videos mais jamais en photos |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Le prototype "tank du Tsar". Mar 12 Avr 2011 - 1:03 | |
| incroyable!! jamais vu. Moi qui pensais que c'était seulement les allemands qui faisaient dans le colossal. Les russes se sont bien repris en créant leur T34 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prototype "tank du Tsar". | |
| |
| | | | Le prototype "tank du Tsar". | |
|