le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
|
+26fred 44 @A49B@ titi311 hunk olivier1961 Hammerhead michmuch Airborne 025 Trac3rTong Nailbomb CWAC colosse71 rappelle 58 spiritus semper.talis Manstein Crevette guillaume.ww2 Alexobil gégé68 jupiter Tinky Major421 sony moblo biffin59 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Dim 5 Juin - 13:59 | |
| bonjour, je vous présente une 5eme craie, pas d'histoire pour celle ci simplement achetée en Allemagne par le biais d'internet bonne journée biffin59 |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mer 8 Juin - 14:53 | |
| bonjour,
cette craie n'a pas du vous plaire, j'en mettrai une autre avant la fin de semaine
bonne journée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mer 8 Juin - 15:23 | |
| Je l'avais zappé celle ci !
Elle est sympa aussi mais je la trouve moins... Comment dire... Elle inspire moins de sentiments que les autres je trouve. Elle est moins émouvante. Peut être parce que plus simple je ne sais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mer 8 Juin - 15:49 | |
| Salut Biffin59,
Je vois que ton post comporte 20 réactions, mais a été vu 200 fois.
Chacun qui regarde tes pièces n'éprouve pas nécessairement le besoin de faire un commentaire. Dans le cas présent, il faut bien reconnaître que la dernière est moins "spectaculaire" que les autres.
Et puis, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, nous sommes, nous les collectionneurs, des Egoïstes, Exhibitionnistes.
Egoïstes, parce que nous aimons NOTRE thème et nous espérons et attendons des autres qu'il en soit de même; d'où une forme de frustration lorsque cela n'est pas le cas !
Exhibitionnistes, parce que nous éprouvons un besoin enfantin de montrer nos "jouets" en espérant que les "spectateurs" nous inondent de félicitations.
Tapirm72
|
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 10 Juin - 16:10 | |
| bonjour, en voici une autre de ma collection, elle est en forme de borne et datée du 17.7.1916 marquée sur le fond""goz von M.U. (désolé pour la photo 2) bonne journée biffin59 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 10 Juin - 16:38 | |
| bonsoir c'est super ces pièce et je regrette qu'il y a pas plus de commentaires sur ce sujet qui sont des pièces assez difficile à rassembler je constate que s'instruire n'est plus à l'ordre du jour c'est dommage bonsoir gégé
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 10 Juin - 16:39 | |
| Salut, Se n'est pas le genre de pièce que je collectionne mais je les trouve tout aussi intéressante tant sentimentalement qu’historiquement. - gégé68 a écrit:
bonsoir c'est super ces pièce et je regrette qu'il y a pas plus de commentaires sur ce sujet qui sont des pièces assez difficile à rassembler je constate que s'instruire n'est plus à l'ordre du jour c'est dommage bonsoir gégé Je ne vois pas le rapport ... Certaines personnes regardent les différentes rubriques mais ne laissent pas de commentaire ça arrive je ne vois rien de bien grave la dedans même si un casque de la waffen complet avec camouflage aurait certainement 350 commentaires pour 351 visites et encore je suis gentil ... Je regarde certaines de mes rubriques sur par exemple l'insigne de défense médical Russe je remarque 104 visites et un commentaires et ça ne me frustre pas car je sais que certaines personnes ont pu voir une décoration pas très connu et ça me suffit. Après comme le dit si bien Tapirm72 avoir des commentaires en montrant nos pièces est une sorte de fierté et de récompense et quelques part on ne montre pas certaines pièce je dirai ... par pure bonté
Dernière édition par Major421 le Ven 10 Juin - 16:46, édité 1 fois |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 20 Juin - 13:24 | |
| bonjour, en voici une autre,la dernière avant une petite absence de quelques semaines, et oui les vacances c'est sacrées celle la je l'ai trouvée il n'y a pas très longtemps pour l'instant je n'ai aucune indication a son sujet j'ai vue sur le post des coiffures allemande de gégé des insignes qui ressemble a celui qui est gravé sur cette pierre SAXON peut être?? je suis sur que gégé nous en dira plus bonne journée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 20 Juin - 14:13 | |
| Salut Biffin59,
D'abord je te souhaite d'excellentes vacances. C'est ce qu'on mérite le plus au bout de 12 mois d'acivité !
Ensuite cette pierre est superbe (à mes yeux en tout cas) parce qu'elle comporte un caractère interpellant. Qu'a-t-il voulu dire, le gars qui l'a sculptée ?
On dirait qu'elle contient un message.
En plus elle est "naïve". Les formes ne représentent pas fidèlement les casques de l'époque. Et puis, il y a ces lettres enlacées : H et F. Quelle est leur signification ?
J'aime bien, même si ce n'est pas du tout mon truc.
Chouette,
A+
TM72.
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 20 Juin - 16:32 | |
| Salut,
Belle pièce tout de même et bien détaillé ! |
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 20 Juin - 19:39 | |
| bonsoir
biffin
tu parle de la plaque frontale je pense une étoile
oui les saxons avais une étoile
mais la je ne vois pas ?
salue
gégé
ps vous êtes chez vous le 02 07 je vais à la bourse de
SAILLY SAILLISEL
|
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 9 Sep - 13:25 | |
| bonjour, après une petite absence pour cause de vacance et aussi de travaux je relance ce sujet sur les pierres et craies gravées voici un morceau de marbre qui a été gravé,au centre de la photo je ne connais pas son histoire mais elle vient de BORTNIKI (c'est une ville d'Ukraine) feldlaz (hospital) 381 bonne journée biffin59 PS,message pour les modérateurs mon sujet sur les craies a été mis a la suite du sujet sur ma vitrine,serait il possible de le remettre comme sujet uniquement consacré aux craies(comme c'était a l'origine) merci d'avance |
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 9 Sep - 13:47 | |
| bonsoir
toujours aussi super j'espère les admirées un jour
A . PLUS
gégé
|
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 9 Sep - 18:05 | |
| Bonjour, Les craies sont superbes. Des objets qui changent de l'ordinaire ! Bravo. Felicitations aussi au passage pour la vitrine cdlt colosse71 |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 10 Sep - 19:14 | |
| ces craies sont l'expression des combattants voulant laisser leurs marques, dire j'ai été ici....A la vitesse où certains sites de combats "moins" connus disparaissent ou s'usent avec les années il ne restera peut être que ces collections de craies comme témoignage... BELLE collection. Ca me fait un peut penser aux vieux cimetières et leurs pierres blanches. |
| | | Nailbomb Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Corse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Dim 11 Sep - 7:47 | |
| Bonjour, belle collection.
Nailbomb |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 12 Sep - 18:02 | |
| Très belle vitrine. Coup de coeur pour le casque à pointe. Très belle organisation, franchement, ça doit être un plaisir chaque jour de rentrer chez soi et voir ces objets, si bien rangés et attendant sagement le retour du propriétaire |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: enfin un endroit pour mettre ma collection Ven 23 Sep - 15:25 | |
|
Dernière édition par biffin59 le Sam 24 Sep - 7:55, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 15:29 | |
| Bonjour, beau travail d'aménagement qui met bien en valeur cette non moins belle collection, bravo ça en valait le coup! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 15:42 | |
| Bonjour
Superbe collection
Mais ton post n'est pas à sa place ici
Je le déplace dans "vos collections". |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 15:46 | |
| bonjour,
merci crevette,c'est vrai qu'il y a eu du boulot pour remettre la pièce en état mais ca valait le coup
bonne journée biffin59 |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 15:58 | |
| Salut, J'aime bien ton coin allemand ww1 Par contre, Le mousqueton m16 n'etait il pas "reservé" que pour l artilerie et la cavalerie? Apres je pense que pendant la guerre on ne se posait pas cette question, chaque soldat avait un fusil peut importe le modele. En tous cas vous avez des tres beux mannequins. Cdt |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 16:45 | |
| bonjour Airborne 025
justement Le mousqueton mle 92/16 équipe un cavalier du 11eme cuir de l'armée d'armistice 1941
bonne journée biffin59 |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 16:59 | |
| Merci de m'avoir corrigé Je n'avais meme pas vu les selles pour chevaux
cdt |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 17:08 | |
| Bonjour
Je trouve lq mise en scene tres sympa, bravo Tu dis que les objets anterieurs a 1914 ne sont pas exposes. Quels tresors nous caches-tu? Sinon, quel est le modele de la selle de droite sur la derniere photo? Dragon second empire?
Slts
JML |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 18:27 | |
| Bonjour, Vraiment félicitations ! Une très très belle collection ! Chapeau !
cdlt colosse71 |
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 18:51 | |
| bonsoir
vous avez une très belle collection
et une présentation digne d'un
décorateur professionnel j'aime bien le ww1 allemand
merci à vous
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Ven 23 Sep - 18:59 | |
| Je me joins à tous les autres membres, biffin59.
Très, très belle présentation. Un régal pour les yeux.
Plein de belles choses, toutes époques confondues.
C'est un plaisir.
Tapirm72.
|
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 24 Sep - 4:46 | |
| bonjour, merci messieurs pour vos appréciations c'est vrai que c'est un vrai plaisir d'avoir une pièce rien que pour sa collection pour répondre a michmuch j'ai quelques objets antérieur a 1900 mais surtout des documents en tbe,j'en ai présenté quelques un dans la rubrique"histoire,divers"-- DISPENCE DEFINITIVE de l'an X-- photo dans un cadre du second empire-- j'en montrerai d'autres dans un avenir proche en ce qui concerne la selle c'est une selle pour les voitures a 2 ou 4 roues,c'est une pièce qui n'est pas courante et que l'on voie rarement dans une collection bonne journée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 24 Sep - 5:29 | |
| Joli, félicitation.
Epoque ? Début XIX ème ? C'est bien ça ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
| |
| | | | vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
|