le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+11SAS.68 Alexobil Feuerschutz Tinky Firebolt jupiter iberico68 ulanen rgt 11 gégé68 semper.talis Bruenor 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 10:55 | |
| Pfoua !! Il est magnifique celui la. C'est impressionnant de voir son état de conservation surtout quand on sais en quoi il est fait. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 10:55 | |
| salut
jupiter
tu as pas encore tout vues
au lieu de la poubelle je me dévoue
et je viens les ré....... je ne demande pas de frais
a plus
ps on ne trouve pas la réponse ?
gégé |
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 10:59 | |
| salut Elodie tu vois il est conservé comme moi salut gégé |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 11:08 | |
| Trop tard le container vient de passer.....Dire que ce type de casque est tres rare et difficile a trouver pour les jeunes collectionneurs comme moi... Non je ne trouve pas pour la plaque.... Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 11:16 | |
| jupiter tu vas avoir une surprisse quand je vais mettre la réponse a plus gégé |
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 11:26 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 14:33 | |
| solution des deux plaques bonjour à nos grands collectionneurs qui ne fond pas la différence entre ces deux plaques alors là je vous félicites PAS il y a beaucoup à apprendre surtout à la basse sur ce thème salutations a nos novices et après ils se plaignes s'ils se fond AVOIR gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 14:43 | |
| Je doutais bien que c'etait une daube!!!! J'etais tres etonné de trouvé des symboles de la monarchie francaise dans une plaque bavaroise... De toute facon, je l'aurai jamais prix puisque j'ai eu un doute :bière: Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 14:55 | |
|
jupiter
on dit souvent cela mais si le prix était
très sympa alors la on prend peut-être quand même
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 15:11 | |
| Oui c'est vrai que les debutants se laisseront tenter....
De mon coté, bien que le pointu est mon theme, je m'accorde peu d'interet aux pieces detachés ( plaques, pattes d'épaules, boucle,..). Si j'en ai, c'est pour embellir ma vitrine...
Merci pour ce question piege
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 15:58 | |
| Bonjour , GEGE pas mal ton ersatz PRUSSE 15. l'état est parfait surtout pour le type de coiffure . ]J JUPITER dit je m'accorde peu d'intérêt aux pièces détachés ) COMME MOI a part les cocardes , les feldzeichens et les jugulaires qui sont des éléments interchangeables le restant pointe , jonc ,téton ( pas toujours la même couleur d'alliage , de taille ETC ....) les plaques :TRES rarement interchangeables ( écartement des pattes ,traces sur le cuir ,etc ...) pour ma part , je n'ai jamais réussis a mettre une plaque PRUSSIENNE sur une bombe PRUSSIENNE (sans avoir qu'un résultat médiocre ) MAIS tout est collectionnable , c'est juste un choix de thème A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 16:23 | |
| Bonjour SEMPER Talis Absolument d'accord!!! Un jour, je voulais restaurer une bombe de casque à pointe. J'ai acheté des joncs, plaque ,.... pour le completer...Non seulement j'ai galéré parce que , comme l'explique SEMPER, les pieces ne correspondaient pas ou difficilement. Resultat la restauration m'a couté plus cher qu'un pointu complet... Bien sur certains pieces sont collectionnables mais faut pas trop esperer s'ils sont acheté pour une restauration future.... Quand je vois des vendeurs ( sur ebay) qui dessose des casques à pointe entiers pour juste gagner plus , ce la m'ecoeure parce que ca fait disparaitre petit a petit les beaux pointus. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 17:22 | |
| C'est une copie ce Ersatz , met le à la poubelle je fais une semaine de poubellier dans la region on passe ce soir chez toi |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 20:52 | |
| bonsoir
semper talis et jupiter
je suis d'accord avec vous pour les pièces
mais il y a des collectionneurs qui collectionnes les plaques
ce qui est super aussi donc s'ils trouve ils prennent
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 20:57 | |
| bonsoir
bruenor
tu es enfin réveiller et pour le petit teste
tu étais chez les abonnés absents
donc tu me rembourse parce que c'est toi
qui me la vendue
salue
gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 21:12 | |
| Je résume: pilote du camion poubelle ulanen, ramasseurs jupiter et ibérico, chef d'équipe bruneor... GEGE ouvre la porte on arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiive.............Je suis sur qu'en une heure on te rend ta maison toute propre. Pour le reste, chacun fait selon ses goûts et avec ses moyens. Mais une paire de patte d'épaule, une plaque à défaut du casque, une feldmutze agrémente bien une vitrine comme le dit jupiter...... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 21:22 | |
| bonsoir
ulanen
il y a pourtant pas marquer la poste
sur mon front mais les rêves sont MERVEILLEUX
ET DONNE DE L'ESPOIR
salut à toute la section
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 23:40 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 24 Mai 2011 - 23:51 | |
| Salut, pour la plaque de boite de biscuit,j'ai passe pas mal de temps a fouiller la héraldique bavaroise.(Pour trouver un indice,sans penser aux biscuits). Et je trouve quand mémé un petit détail intéressante. La fleur de lis est pas mal présent dans la héraldique bavaroise(il se trouve mémé en Pologne),car a la origine la fleur de lis représente la vierge Marie,elle fut récupère par les rois de France pour souligner les origines divines (onction) de la royauté française. La presence de la feuille de lis en Bavarie,ce explique par le fait que le sud de Allemagne est plutôt catholique et le nord (Prusse),protestant,qui reconnaissent pas le culte de la vierge Marie.
bmc |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 0:15 | |
| bonsoir
bmc
très bonne analyse sur la fleurs de lis
je n'aurais jamais penser à cela
grand merci pour cet étude
salut et merci
gégé
|
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 7:16 | |
| bonjour gégé68, au sujet de cette plaque(la B) il y a quelques années je me suis fais avoir aussi, la preuve: en apprendre d'avantage c'est aussi le but des forums comme celui ci merci a tous ceux qui partagent leurs connaissances pare contre voici une coiffure de ma collection que j'affectionne bonne journée biffin59 |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 8:28 | |
| Bonjour Merci a tous les intervenants sur ce post !!! Beau tableau !!! Bruenor chef !!!! Mais ça va pas !!! Il va faire une dépression le pauvre !! J ai l exclusivité de la rue !!! Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 10:14 | |
| bonjour
biffin 59
il est sympa ton tableau préférence pour
la boite avec la croix de fer
c'est quoi cette pierre avec le casque je ne connais pas ?
alors tu vois tu ne savais pas pour la plaque donc on
apprend quand même un peu
salut et merci pour ta contribution à ce post
gégé |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 10:41 | |
| bonjour, bien sur qu'on apprend dans le cadre ce n'est pas une boite mais un presse papier patriotique en marbre la pierre gravée pour l'instant je ne sais pas(je cherche) elle fait partie de ma petite collection d'objets travaillés par les soldats allemands pendant la 1ere guerre c'est d'ailleurs avec une de ses pierres que j'ai remporté le concours de pâques je compte prochainement ouvrir un sujet sur ce genre d'objets bonne journée biffin59 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 10:53 | |
| re bonjour
merci tu as de belles choses et surtout
qui sorte de l'ordinaire bravos
ouvrir un sujet oui mais qui comporterais
quoi qu'elle genre de pièces ?
SALUT
gégé |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 11:47 | |
| re,
le craies et les pierres,il y a quelques fois une petite histoire qui vas avec comme celle de ma ville que j'ai retrouvé en Bavière et qui est revenue 90 ans après sur le lieu ou elle a été gravée
bonne journée biffin59
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 12:03 | |
| re bonjour
biffin59
c'est un thème mal connue cela serait je pense
un sujet fort intéressant
salut
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 12:28 | |
| J'aime beaucoup ce genre d'objets aussi. En vitrine c'est superbe mais comme tu dis le mieux c'est d'avoir l'histoire qui va avec. |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 19:37 | |
| bonsoir,
merci ElodieNancy et gégé difficile d'avoir l'histoire d'une pierre ou d'une craie mais pare contre des anecdotes rattachés a ce genre d'objets la oui. je prépare le sujet et il sera prochainement en ligne
bonne soirée biffin59 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 25 Mai 2011 - 20:03 | |
| bonsoir encore une petite devinette voici une pièce qui vient d'un casque à pointe dite moi c'est quoi ? et de qu'elle casque ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|