le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnettes | |
|
+10capitaine lucas Chuck kartman27 schwarzie67 steven.s Airborne 025 Tinky Erico oxi81 wmanu 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: baionnettes Lun 26 Sep 2011 - 20:12 | |
| Très bien, je viens encore de rentrer une baio garand et un casque M1 donc que vouloir de plus! Je la posterai demain soir dans la section appropriée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Lun 26 Sep 2011 - 20:18 | |
| Hola, chouette !
Un casque M1, je n'en ai pas encore trouvé. Je dois avouer que je ne fais pas de gros efforts pour en trouver.
Qui sait, peut-être à Ciney (quoique ? au niveau des prix) ?
Johnny.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: baionnettes Lun 26 Sep 2011 - 20:28 | |
| A Ciney? Oui sûrement seulement va falloir sortir les billets! Sinon, avec un peu de chance, un liner et une coque à part, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Lun 26 Sep 2011 - 20:47 | |
| |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: baionnettes Dim 9 Oct 2011 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Voici mes dernières rentrées: 3 98/05 dont 2 avec marquages pas courant: En partant du haut vers le bas: -J.Corts Sohn Remscheid -Weyersberg &co solingen -CITO (mal heureusement meulage de la lame... ) et pour finir, un poignard de tranchée (hammesfahr) fabrication foche. place aux photos le poignard Et pour finir une photo de famille: cdlt Manu Ps: désolé pour la qualité (sombre) des photos mais impossible de les faire au soleil... il n'y aura pas avant un bout de temps en belgique! |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: baionnettes Dim 9 Oct 2011 - 16:54 | |
| Bonjour Ca en fait du monde tout ca ^^ Très belle collection de 98/05 , j apprecie bien ce modéle de baio Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Dim 9 Oct 2011 - 17:46 | |
| Joli, Manu, belle série de baïos. Et surtout, . . . très belle série de poignards ! Félicitations pour les dernières entrées. Johnny. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: baionnettes Dim 9 Oct 2011 - 21:58 | |
| Merci à vous deux!
@Johnny: pour le dernier poignard rentré, je cherchais ce modèle depuis un petit temps et il est très bon état: marquage et poinçon bien lisible et lame en très bon état.
A+
Manu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Dim 9 Oct 2011 - 22:53 | |
| Parfait.
Félicitations à toi.
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Lun 10 Oct 2011 - 7:39 | |
| Bonjour Manu
Ben superbe le poignard
La famille s'agrandit
J’aime beaucoup la GOTTSCHO.
Dernière édition par arthur le Lun 10 Oct 2011 - 14:16, édité 1 fois |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Lun 10 Oct 2011 - 7:49 | |
| Bonjour Arthur, Merci pour les compliments! pour la gottscho comme je l'ai dis dans ce poste, c'est un cadeau de mon grand père: si un jour j’arrête la collection, c'est l'unique que je garderais! cdlt Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Lun 10 Oct 2011 - 14:17 | |
| - wmanu a écrit:
- Bonjour Arthur,
Merci pour les compliments! pour la gottscho comme je l'ai dis dans ce poste, c'est un cadeau de mon grand père: si un jour j’arrête la collection, c'est l'unique que je garderais!
cdlt
Manu
C'est normal manu Je ferai pareille. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 16:45 | |
| Bonjour, voici ma dernière rentrée... et une de plus dans la famille des 98/05... mais celle ci à perdu ses dents... Je n'avais pas encore ce modèle. Cette 98/05 a surement été meulées à armurerie du régiment et non à l'arsenal vu qu'il manque le poinçon de réception. Sur la dernière photos, on peut constater les vestiges des deux premières dents. place au photos: cdlt Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 17:18 | |
| Bonjour manu
Ca t"en fait 5 de 98/05
Moi j'en suis à 7 mais pas les fourreaux
Original les traces des dents
Cela lui donne en petit charme. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 17:27 | |
| Merci arthur, c'est vrai que c 'est un petit plus c'est deux trace de dents. En plus quand j'ai téléphoné au vendeur pour avoir quelque renseignement, il me parlait de deux lignes sur le dos de la lame: j'avais pas compris que c'était des restes de dents qu'il parlait. J'en suis à 9... dont 4 rentré c'est 2 dernières semaines... Je suis sur: il y a un nid quelques parts. A+ Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 17:35 | |
| Faudrait l'envoyer chez le dentiste pour régler ce problème de dents, . . . !
Très belle pièce , 'faut le dire !
Félicitations.
A+
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 17:43 | |
| - wmanu a écrit:
- Merci arthur,
c'est vrai que c 'est un petit plus c'est deux trace de dents. En plus quand j'ai téléphoné au vendeur pour avoir quelque renseignement, il me parlait de deux lignes sur le dos de la lame: j'avais pas compris que c'était des restes de dents qu'il parlait.
J'en suis à 9... dont 4 rentré c'est 2 dernières semaines... Je suis sur: il y a un nid quelques parts.
A+
Manu
Tricheur!!!!! Non je rigole j'en ai assez avec sept elle ne sont pas rare ceux la. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir, @Johnny: elle est encore en bon état, à part une des plaquettes mais c 'est minime. Je suis content de l'avoir trouvé, je n'en avais pas encore comme celle ci. Et comme dis arthur, ces deux petites dents fond tout son charme! @arthur: C'est les aléas de la collection, des fois tu n'as rien pendant 1 mois et puis tout d'un coup... tu sais plus ou donner de la tête! En 2 semaines, j'ai été voire pas moins de 8 98/05... il a fallut faire un choix... car quand la baïonnette passe, le portefeuille trépasse... cdlt Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 13 Oct 2011 - 22:54 | |
| Oui, Manu, je te connais assez pour savoir que quand tu choisis une pièce, elle est nickel.
C'est vrai qu'elle sort de l'ordinaire avec ses dents meulées.
A+
Johnny.
|
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: baionnettes Dim 23 Oct 2011 - 10:48 | |
| Belle collection manu , quand tu as du nouveau n'hésite pas a me contacter. Je vois que tu prend grand soins de mon ex 98/05 Steven |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Dim 23 Oct 2011 - 10:52 | |
| Bonjour Steven,
comment vas tu?
Tu as vu, je lui même trouver un fourreau! comme ca il n'y a pas de jaloux...
Pour le moment c 'est calme... je vais peut être voire des baïonnettes cet après midi.
A+
Manu
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Jeu 3 Nov 2011 - 23:05 | |
| Bonjour à tous, voici ma dernière rentrée: baïonnette pour le k98. fabr: Friedrich A. Herder und Sohn, Solingen 1935 Ce n'est pas mon thème de collection mais c 'est une pièce qui fait partie de ma liste "mes petits coups de cœur"... Elle trouvera sa place à coté de mon casque allemand... cdlt Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Ven 4 Nov 2011 - 6:17 | |
| Super Manu. Très belle pièce.
Moi aussi, je préfère avec les poignées bois en lieu et place des plaquettes bakélite. Félicitations;
TM72
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Ven 4 Nov 2011 - 6:25 | |
| Merci Johnny ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Ven 4 Nov 2011 - 6:43 | |
| Bonjour manu
Belle rentrée
J'aime beaucoup ce modèle aussi
Bravo pour ton coup de cœur. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Sam 5 Nov 2011 - 12:07 | |
| Bonjour, merci arthur
c'est assez banale comme baïonnette mais j'avais un petit faible pour les plaquettes bois! "ma chance" c'est d'avoir trouver un modèle 1935... d'avant guerre. Qui a mon avis sont un petit peu moins courant.
Je "cherche" toujours un couteau de personnel navigant de la luft mais ca c'est une autre paire de manche.......
cdlt
Manu
|
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: baionnettes Sam 5 Nov 2011 - 14:08 | |
| Salut Manu,belle rentrée,j'ai le modèle avec plaquettes bakélites mais pas avec plaquettes bois,elle est "SUPERBE"
Daniel |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Sam 5 Nov 2011 - 14:17 | |
| Merci daniel, c'est un peu dommage que la lame a perdu tout son bronzage mais bon ca a du vécu... en tout ca tu as une très belle collection! Mais comme je dis: petit à petit l'oiseau fait son nid.
Ca viendras!
Manu
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: baionnettes Mer 9 Nov 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, rentrée toute fraiche de cet après midi. Une 84/98 2eme type version génie. Elle est bien jus, je dirais même très très jus mais bon quand j'ai demander le prix: ... j'ai craqué... Il manque la bouterolle du fourreau mais ca été ressouder très propre. Pourquoi??? je ne sais pas! Si quelqu'un a une hypothèse... cdlt Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes Mer 9 Nov 2011 - 19:25 | |
| Bonjour Manu
Belle pièce belle état
Pour le fourreau je ne sais pas
Demande à Daniel ou Pascal.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnettes | |
| |
| | | | baionnettes | |
|