le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les rentrées de Tapirm72 | |
|
+42mcganga castelmore montagnard25 jejeww2 PHIL74 mimi76 brje Savoia kartman27 dbiker bolton29 paco6 Erico M.byzarre Pierre pastis 51 capitaine lucas poilu62 schwarzie67 Guillaume123 Major421 biffin59 moblo MARGOUILLAT2 Chuck arnoldini gun4045 Big Jim OM01 wmanu Yankee division 143600 bigrar 5th ID-Battle of Angers M14 Bruenor guigui paulux sony Stolles colosse71 Tinky 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 3 Jan - 11:05 | |
| Salutations à vous deux.
Ben oui, sans doute un beug local. Chez moi aussi, tout est resté normal. Pas de souci.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Jan - 12:25 | |
| Hier, samedi, Bourse mensuelle de Wavre.
Première rentrée :
Deuxième rentrée :
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 24 Avr - 14:04, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Jan - 15:02 | |
| RE Johnny
Ah oui bien le style anglais
Ben te voila paré maintenant
Pour le caque lourd US...Mat n'en a pas ??
Joli la copie du GP belle ressemble avec un vrais.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Jan - 15:09 | |
| - arthur a écrit:
- RE Johnny
Ben te voila paré maintenant
Joli la copie du GP belle ressemble avec un vrais.
Oui, elle y ressemble très fort Elle fait suffisamment illusion pour être mise sur un mannequin. TM72. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Jan - 16:27 | |
| au fond d'un holster, le pétard invisible.... les copies, ça servirait à quoi, si non ? Tu as bien raison. Moi aussi je cherchais une copie colt 45... qui peut tirer du plomb. C'est pas toi qui l'a eu ? cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Jan - 16:31 | |
| Salut Daniel,
J'ai une copie de Colt 45 (voir page 19 ci-avant), mais j'ignore si elle peut tirer du plomb.
TM72. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 8 Jan - 11:50 | |
| Nouvelle rentrée. Rien d'extraordinaire, mais cela me plaît bien.
Il s'agit d'un casque de Parachutiste Belge de fabrication plutôt récente, qui ne comporte pas de liner séparable. La coiffe intérieure est étudiée pour protéger le soldat durant la descente, à l’atterrissage mais aussi sur le plan balistique. Ce casque serait le "nouveau" modèle de casque Para Belge adopté en 1972, fabriqué par "Schuberth" en RFA ou par "VDN" en Belgique, mais équipé de la coiffe intérieure "F1" française.
Je n'y ai trouvé aucun marquage. Aucune idée de la signification de ce chiffre "2" qu'on retrouve tant sur le lourd que sur la coiffe intérieure. Les autocollants noirs sont destinés à renforcer l'adhérence des "scratch's".
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr - 18:15, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 8 Jan - 15:06 | |
| Bonjour Johnny, Au moins ce casque est plus martial que le Jet "Motard" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 8 Jan - 15:19 | |
| Sans doute, mais le "Jet Motard" comme tu dis est un simple casque de protection à l'usage dans les avions, alors que celui-ci est un casque de combat.
TM72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 12 Jan - 13:43 | |
| Bonjour à tous,
Comme tout collectionneur normalement constitué, je suis euphorique lorsque je viens d'acquérir ou de remporter quelque chose. Je ne peux donc légitimement pas m'empêcher de vous présenter ce que je viens d'acquérir ou de remporter, . . . !
1) Acquis et déjà en ma possession : Un insigne de Béret "Corée", première génération avec le système d'attaches sous forme d'oeilletons au dos.
2) Remporté, mais non encore en ma possession : Un poignard de tranchée Belge WWII, semble-t-il en excellent état. Seul bémol, pas de fourreau.
3) Remporté, mais non encore en ma possession : Un poignard WWI allemand, avec gravure sur la lame "Mit Vereinten Kräften", surmontée des quatre drapeaux de l'Alliance, le tout surmonté d'un glaive dans une couronne de lauriers. Ce poignard est illustré dans le livre "Les couteaux de combat allemands" de Christian MERY, page 26 :
Serait-il exagéré de dire que je suis, . . . heureux ? ? ?
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr - 18:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 12 Jan - 14:44 | |
| Bonjour Johnny
Ben dit donc bonne année pour toi 2013
Superbe le poignard Belge
Pour un fourreau je crois que j'en avais vu a Ciney. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 12 Jan - 14:50 | |
| Salut Arthur.
Ben oui, je suis plutôt content, tu penses. En plus, à bon prix (ce qui ne gâche rien !).
Pour le fourreau, je me dis que ça doit se trouver.
Johnny.
|
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 12 Jan - 15:37 | |
| Bravo Johnny, très content pour toi de ces rentrées. surtout le poignard All 1ère GM. Mais le Pompon, C'est l'insigne de béret Corée[u], ça c'est superbe. Bientôt, j'espère qu'on le verra sur le buste . |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mer 16 Jan - 20:55 | |
| bonsoir
3) Remporté, mais non encore en ma possession : Un poignard WWI allemand, avec gravure sur la lame "Mit Vereinten Kräften", surmontée des quatre drapeaux de l'Alliance, le tout surmonté d'un glaive dans une couronne de lauriers. Ce poignard est illustré dans le livre "Les couteaux de combat allemands" de Christian MERY, page 26 :
oui belle piece que j avais mit a suivre et pour laquel je serais monté plus haut car j avais prevu de misser au dernier moment mais voila je suis resté trop lomptemps au restaurant ce jour la je suis rentrée la vente etait fini je savait qu elle etait partie dans un bon "foyer" j attendais donc sa presentation sur le forum d autre photo des sont arrivée bien sur à titre d indication je recherche cette piece depuis plusieurs année et je peux vous dire que c est loin d etre courant a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mer 16 Jan - 21:08 | |
| Salut Fabrice. J'ai eu la chance de l'emporter à un (très, très) bon prix, mais si tu savais ce que j'avais misé au maximum, . . . ! En plus, j'ai agi en "sniper", soit miser dans les 10 ou 20 dernières secondes. Cela aura été un jour de chance pour les deux couteaux, le Belge et l'allemand, à une heure d'intervalle et dans les mêmes conditions. Mais, rassure-toi, je sais ce que j'ai acheté, . . . ! Johnny. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mer 16 Jan - 21:15 | |
| bonsoir
Mais, rassure-toi, je sais ce que j'ai acheté, je n en doute pas il me reste a kinaper ton facteur a++++++++++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 17 Jan - 6:59 | |
| - dbiker a écrit:
- Bravo Johnny, très content pour toi de ces rentrées. surtout le poignard All 1ère GM.
Mais le Pompon, C'est l'insigne de béret Corée, ça c'est superbe. Bientôt, j'espère qu'on le verra sur le buste . Bonjour Daniel, Mais si tu regardes bien mon buste "Corée", il est surmonté du béret d'époque, avec l'insigne (identique à celui-ci). Celui que je viens d'acheter est en réalité mon 4 ème identique. Deux sont montés sur des bérets d'époque et deux sont "libres". Mon engouement pour cet insigne provient sans doute du fait que, lorsque j'ai fait mon service militaire dans les années '60, j'ai cotoyé et fréquenté journellement des Vétérans de la Corée, qui étaient autorisés à porter leurs insignes d'époque. Les années '60, c'était finalement assez peu de temps après la fin des hostilités en Corée. Johnny. |
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 17 Jan - 8:56 | |
| Tu as de la chance, moi aussi je voudrais bien retrouver des souvenirs bu bataillon français, en mémoire de mon frère qui malheureusement n'en avait ramené aucun. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 17 Jan - 9:15 | |
| Je t'envoie un mail. Johnny. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 19 Jan - 12:44 | |
| Rentrées de ce matin, toutes les deux attendues avec impatience :
1) USN MK1 Geneva Forge avec son fourreau en cuir. Le fourreau a souffert, mais il est original. Ce poignard est tellement rare qu'il faut le prendre tel qu'on le trouve et surtout ne pas "faire le difficile".
2) Un Ka-Bar "Commando" - 6 pouces, avec son étui en cuir d'origine. C'est le résultat d'une transaction avec dbiker de ce forum. Merci à lui.
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr - 18:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 19 Jan - 12:57 | |
| ça, c'est bien vrai, ben alors.... SUPERBES. surtout le 2ème, mais le 1er aussi d'ailleurs. Quel plaisir.! Bon maintenant tu as du nettoyage. Alors, faut y aller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 19 Jan - 13:38 | |
| Oui, tu as raison, mais, pour le nettoyage il faudra attendre qu'il fasse meilleur. Mon atelier n'est pas chauffé et par le temps qu'il fait je suis mieux à l'intérieur, . . . !
Le Geneva Forge existe. Il a donc sa place dans une collection, mais esthétiquement ce n'est pas le plus beau, loin s'en faut !
TM72
|
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Sam 19 Jan - 14:47 | |
| C'est pour te taquiner. Mais c'est vrai qu'on se les gèle dans ma cave non chauffée, et je suis plus au sud que toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 20 Jan - 8:30 | |
| Bonjour Johnny J’avais raté tes rentrées Je n'avais pas encore vu un "kabar Commando" Je dois dire que je suis sous le charme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 20 Jan - 8:59 | |
| Salut Arthur,
Le Ka-Bar Commando, je l'ai acheté à dbiker sur le forum. C'est un 6 pouces, comme le Pal RH 36.
Je viens de t'envoyer un MP.
Johnny.
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 20 Jan - 12:23 | |
| Salut les amis,
2 belles rentrées tapirm! J'ai quand même un faible pour le usn mk1! On n'en voit pas souvent.
a+
Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 20 Jan - 12:43 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 24 Avr - 14:09, édité 1 fois |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 20 Jan - 12:45 | |
| oui tout à fait c'est pas la lame de l'année mais perso, je le trouve sympa avec son gros pommeau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Lun 21 Jan - 11:43 | |
| Salut à tous,
Nouvelle rentrée attendue, ce lundi midi. Merci Monsieur le facteur.
Mon 3ème modèle d' USN MK1 Camillus avec son étui en cuir. Excellent état.
Voici :
Et maintenant, pour le plaisir, les 3 modèles que je possède différents par leurs marquages :
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr - 18:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Lun 21 Jan - 12:01 | |
| Jolie nouvelle rentrée, et belle série.
Ce fourreau de la nvlle rentrée, je l'aime bien, cette grosse tache lui donne un plus "jus". cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 | |
| |
| | | | Les rentrées de Tapirm72 | |
|