le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque en bois artisanant all ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: plaque en bois artisanant all ww1 Sam 21 Mai 2011 - 11:58 | |
| Bonjour, comment puis-je protéger cette plaque afin que les "petits trous" ne se propagent plus jamais ? Et pour nourrir le bois ? Du simple vernis a bois serait-il suffisant pour les deux ? Merci beaucoup. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: plaque en bois artisanant all ww1 Sam 21 Mai 2011 - 12:24 | |
| bonjour
sympa ta plaque il te faut traiter cette plaque recto et verso avec du xylophène il existe qui ne sans plus je pense plusieurs fois puis surveille qu'elles que jours qu'il n'y a plus de de poussière de bois qui ce dégage il faut pas être pressé puis laisser bien séché et cirée pas de vernis salut gégé |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: plaque en bois artisanant all ww1 Sam 21 Mai 2011 - 13:32 | |
| Salut, autre solution, emballer la plaque dans un sac plastique et hop au congélo pendant deux jours. Par contre, je sais pas si ça peux avoir une incidence sur les couleurs. |
| | | fred59 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : hainaut belgique Thème de collection : détection Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: plaque en bois artisanant all ww1 Dim 25 Sep 2011 - 8:52 | |
| Bonjour à tous
pour ma part, je la nettoierai à l'eau savonneuse dans un premeier temps. Ensuite, la laisser sécher, et le xylophène me fait peur car il risque de teinter la planche.
injecter avec une seringue justement un anti-ver pour les bois, car les trous, ce sont des vers qui mange le bois). Laisser agir, pas en mettre des tonnes juste ce qu'il faut.
Laisser agir, ensuite cirer la planche , comme dit plus haut pas de vernis avec le temps ça craque et ça fait moche.
Cordialement fred59
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque en bois artisanant all ww1 | |
| |
| | | | plaque en bois artisanant all ww1 | |
|