le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Sam 21 Mai - 15:36 | |
| |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1133 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Sam 21 Mai - 16:11 | |
| bonjour! Je voudrais connaitre le prix des téléphone,merci d'avance.Cdt |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 22 Mai - 20:40 | |
| Bonjour Miliemmanuel,
Trés trés bonne question dont je ne peux malheureusement pas donner réponse car tout ce que je possède m'a été offert.
Peut-être que des collectionneurs vont pouvoir apporter leur contribution quant à cette interrogation.
Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 15 Jan - 17:06 | |
| Voici, pour illustrer ce post, une photo montrant des membres du Signal Corps assistant à un Office Religieux. Si l'on examine soigneusement l'équipement porté au ceinturon par les hommes agenouillés, on distingue, à l'extrème gauche un "Pouch CS 34" au ceinturion du soldat et une pince coupante au ceinturon de celui du milieu et de celui de droite. Cette photo fait partie de celles qui ont été prises au cours de l'avancée des Troupes Alliées en Allemagne entre décembre 1944 et mai 1945. Tapirm72. |
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Sam 19 Jan - 17:01 | |
| Exellent ton matos de transmissions Cherbourg! |
| | | Rémy Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 104 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 19:02 | |
| Bizarre ce qu'il a au bout de sa USM1 le mec de gauche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 19:31 | |
| Ça pourrait être un Tromblon lance grenade, non ?
A propos, dans la présentation du couteau faisant partie du Pouch CS 34, ce couteau n'est pas d'époque. Il porte la marque FORVAL = fabrication française post WWII. C'est donc une copie française du couteau du Signal Corps.
Tapirm72. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 20:34 | |
| - Rémy a écrit:
- Bizarre ce qu'il a au bout de sa USM1 le mec de gauche
C'est bien un rare lance grenade qui se monte sur usm1. |
| | | Rémy Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 104 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 21:05 | |
| Merci pour l'info, jamais vu.. :-P
Bonne soiree
Remy |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 23:40 | |
| photo très intéressante mais si quelqu’un a un de ses lance patate pourrais t'il en montrer un car ça m'interesserais pour un futur mannequin Sincèrement JH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 20 Jan - 23:49 | |
| Voici à quoi ça ressemble : Appellation : Lance Grenade pour US M1. Tapirm72. |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Lun 21 Jan - 3:43 | |
| merci Tapiem72 pour cette photographie très interessante Sincerement JH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Lun 21 Jan - 5:50 | |
| Précision, cette photo provient du Net.
Il ne s'agit pas d'une pièce que je possède.
Tapirm72
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE | |
| |
| | | | DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE | |
|