le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche d'information sur une arme | |
| | Auteur | Message |
---|
pri Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: recherche d'information sur une arme Dim 22 Mai - 19:51 | |
| bonjour a tous je recherche quelque information sur cette arme. Je pense qu'elle date de la seconde guerre mondiale sans aucune certitude. merci d' avance pour vos reponse. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme Dim 22 Mai - 20:00 | |
| |
| | | pri Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme Dim 22 Mai - 20:13 | |
| bonsoir, desoler de na pas etre passer par la case présentation. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme Dim 22 Mai - 20:43 | |
| C'est un pistolet lance fusée à double canon. Pour la nationalité, je sais pas. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme Dim 22 Mai - 22:42 | |
| Salut, C'est une pistolet fabrique par Friedrich Wilhelm Heym en allemagne. Depuis 1912 ils travaillent beaucoup pour le marche americaine dans la domaine des fusils de chasse. Pendant la deuxième guerre ils fabriquent pas mal des pistolets de signal pour la Kriegsmarine,et continuent après guerre pour la Bundeswehr,ces pistolets portent quelquefois la marquage "BUND"et l'aigle avec le numéro 9/13. Sous le sélecteur de tir est marque "L"gauche,"R"droit et "D"double.
Dans ce cas , ton pistolet est le Heym Sld-Sig P4,Signalpistole 26,5 mm,doppelrohr, qui fut fabrique entre 1963 et 1968 en 1443 exemplaires pour la marine de la RFA. La numero 202,situe la fabrication vers juin 1965.
Un modelé très rare et assez chère en collection(dans les 1000 euros,complet avec sacoche,sur le net).
Dans le cas d'absence des marquages cites,il peut que le pistolet est un bon Kriegsmarine, car Heym était installe a Suhl(comme marque sur le tampon) entre 1865 et 1945,après il est installe a Ostheim/franconie,mais ca est seulement une supposition. Âpres moi,ca valait le coup de faire expertiser par un vrai expert.
bmc |
| | | pri Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme Lun 23 Mai - 8:50 | |
| bonjour,
Merci pour votre reponse.
il na pas de marquage "BUND" cependant il y a deux aigle de chaque coter. je pensé qu' il datee de la seconde guerre mondiale car c'est un heritage de ma grand mere qui a vecu cette guerre de plus d apres mes souvenirs elle m avait expliquer que les allemand avait occuper la ville.
pri.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'information sur une arme | |
| |
| | | | recherche d'information sur une arme | |
|