le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour polir un métal blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
vincededol Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Dol de Bretagne Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 8:35 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer mon remington rolling block, et je me pose la question de savoir comment je peux rendre au métal, une finition naturelle polie.
Existe-t-il un produit spécifique? Merci de votre aide.
Amicalement, VINCENT. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:00 | |
| je crois qu'à part l'huile de coude ...lol...et polir avec du papier de plus en plus fin puis à la pate à polir, il n'y a pas d'autre miracle |
| | | vincededol Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Dol de Bretagne Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:03 | |
| Salut moblo,
Il existe une pâte à polir??? Ah ben ça arrange mon souci ça.....
Merci pour ta réponse.
Amicalement, VINCENT. |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:06 | |
| oui et tu peux la passer avec un disque en feutre à monter sur une perceuse |
| | | vincededol Soldat
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:12 | |
| re,
ok merci. Et tu connais une marque qui est bien par rapport à une autre?
Amicalement, VINCENT. |
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:15 | |
| de mémoire, absolument pas désolé par contre je veux me séparer de mon mousqueton de cavalerie rolling block si ca te dis |
| | | vincededol Soldat
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Lun 30 Mai 2011 - 12:22 | |
| re,
desolé, mais j'ai pas de finances à mettre dedans en ce moment.....
merci quand même de m'avoir fait la proposition. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Mar 31 Mai 2011 - 12:25 | |
| Bonjour, à l'époque ça se faisait au Tripoli et au chiffon. Tripoli: pâte de brique pilée et d'huile, le dosage doit donner une pâte assez fluide. Sinon n'importe quelle pâte à roder les soupapes fait parfaitement l'affaire, en la frottant au chiffon. Reste à en trouver, comme plus personne ne rôde de soupapes, les mécanos étant juste bons à changer des pièces! Cordialement, CG |
| | | vincededol Soldat
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc Mar 31 Mai 2011 - 14:46 | |
| re,
merci pour le tripoli, je ne connaissais pas...
amicalement, VINCENT. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour polir un métal blanc | |
| |
| | | | Pour polir un métal blanc | |
|