le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration casque ww1, baionette | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: restauration casque ww1, baionette Lun 30 Mai 2011 - 14:48 | |
| bonjour J'ai trouvé ce week end en brocante un casque allemand ww1 et un francais d'artillerie ww1 avec reste de peinture sous une peinture merdique et j'aurais aimé avoir votre avis sur ma restauration car je ne veux surtout pas faire de connerie: Je compte tout d'abord le passer au decap four ,puis le rincer pour enlever la peinture merdique et retrouver la peinture puis le passer a l'acide oxilique pour enlever la rouille superficielle,puis le preserver en passant du w40 pour le preserver. Merci pour votre avis cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Lun 30 Mai 2011 - 15:17 | |
| Salut ! Pour qu'on puisse bien te conseiller il nous faudrait des photos pour l'etat exact des casque et de la baio. Sans ça ça va être dur ! |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Mar 31 Mai 2011 - 17:21 | |
| Kyllbaillin, je pense que tu as tout dis sur la méthode, je précéderais de la même facon. |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 12:15 | |
| voici les photos demander; comme vous le voyez sous la peinture noir du casque allemand il y a la peinture d'origine grise qui aparait et un insigne reaparue sous une couche de blanco donc bonne surprise^. Voici donc les 3 casque que je vais restaurer ( 2 a enlever la peinture,1 a derouiller.) si la methode decrite presicement marche je ferais un topic complet pour les suivants qui voudrait derouiller,enlever la peinture et proteger leurs casques. petite question le decap four ne va pas me faire partir l'insigne allemand? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 14:49 | |
| Salut !
Donc pour la peinture effectivement le decap four semble etre la meilleurs solution.
Pour la rouille de l'artilleur wd40 + paille de fer triple 0 + huile de coude dans un 1er temps. Et si ça ne suffit voir avec de l'acide oxalique.
Par contre ne démonte surtout pas l'insigne si il ne bouge pas. tu risquerais de l'abimer. |
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:10 | |
| merci a vous je ne savais pas que le wd40 enlevé la rouille je croiyais qu'il conservé juste les objets du temps. je vais testé cela et je vous montrerez le resultat finale. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:18 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- merci a vous
je ne savais pas que le wd40 enlevé la rouille je croiyais qu'il conservé juste les objets du temps. je vais testé cela et je vous montrerez le resultat finale. cdt Il dissout aussi la rouille présente sur les objets. Mais c'est sur faut bien gratter ! |
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:21 | |
| a ok rassuré moi une fois apliqué sur l'objet il ne faut pas le rincer apres?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:25 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- a ok rassuré moi une fois apliqué sur l'objet il ne faut pas le rincer apres?
Non. Tu frottes avec ta paille de fer. Un petit coup de chiffon propre pour lustré; tu le laisses un peu a l'air quand même plus pour l'odeur parce que le wd40 ça pue quand même je trouve (perso je laisse au mons 2h dehors sur ma table de jardin avant de ranger. Mais bon ma vitrine est dans la chambre c'est aussi pour ça). Et après hop en vitrine ! |
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:27 | |
| merci a vous et bien demain un pti tours a brico depot pour trouver tout sa et on vera le resultat. Entout cas merci a vous pour vos conseils. bonne chine pour dimanche^ cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 15:37 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- merci a vous et bien demain un pti tours a brico depot pour trouver tout sa et on vera le resultat.
Entout cas merci a vous pour vos conseils. bonne chine pour dimanche^ cdt Pas de quoi ! Mais tu as vus ma signature ?? Faut pas me vouvoyer ou je vois rouge ! loool |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette Jeu 2 Juin 2011 - 19:27 | |
| tu peux aussi utiliser du décapex, ca marche très bien, perso j'utilise toujours ca pour décaper les sales peintures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration casque ww1, baionette | |
| |
| | | | restauration casque ww1, baionette | |
|