le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment reconnaitre un bon patch 101eme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 17:47 | |
| Salut,
J'ai trouvé un patch 101eme chez moi par pur coincidence, mais je ne sais pas du tout s'il est bon ou pas, alors j'ai une question toute bête, comment fait-on pour identifier un bon d'un faux patch ?
Merci, cdlt
|
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 17:49 | |
| La couture blanche derrière, et l'aspect général... En général Une 'tite photo du devant et du derrière ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 17:52 | |
| Salut,
Regarde le lien, c'est le site de Mark Bando, une référence en la matière.
http://www.101airborneww2.com/eaglepatchcorner.html |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 17:59 | |
| je viais regarde le site attentivement,
Qu'entend tu par couture blanche ? Car j'ai effectivement une couture blanche tout autours et même tout le derriere est egalement blanc.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 19:17 | |
| Montre nous une photo ça sera plus simple. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 19:35 | |
| Oui je pourrais en faire une demain Perso je ne pense pas qu'il soit bon mais on sait jamais ! |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 19:51 | |
| À l'arrière plus c'est blanc mieux c'est !! Mais sinon regarde bien le lien de TINKY... À voir ! Je pars demain matin, je pourrais pas te confirmé... |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 19:53 | |
| Bah derrière c'est blanc de chez blanc enfait^^;
J'ai bien regardé le lien de TINKY mais il ne montre que peu les derrière des patchs...
|
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 19:57 | |
| En faite, je vais expliquer un petit trucs... Les premiers patch US utilisé pendant la ww2 avaient le derrière tout vert de fil, au fur et à mesure du temps, il y a de moins en moins de vert de vert derrière, mais quand même beaucoup... (Certain sont totalement vert !! C'est assez impréssionant ) Puis le revers des patch devienne blanc, mais au fil du temps de moins en moins blanc... Voila voila Après il y a d'autres trucs, comme brulé un fil pour savoir si il est en coton ou en plastique, selon comme tu peut le plié, si c'est dur à plié = post war, si c'est très facile et très souple, sa peut être bon ww2, etc etc... Voila ! |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:18 | |
| Ok merci pour tes précisions! Finalement j'ai fait un scann , car la flemme d'attendre le jour pour faire une photo! |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:29 | |
|
Ok bon j'ai une réponse de glider82 , grosse copie ^^!
Désolé pour le dérangement du coup. mais merci à vous!
|
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:30 | |
| Re,
Je viens de voir la photo et j'allais le dire, copie. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:34 | |
| Pas de soucis,
Mais avec ce que me disais Maczuga sa me faisait hésiter .
|
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:37 | |
| |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Jeu 2 Juin - 20:40 | |
| Ok oui c'est donc beaucoup moins blanc que ça enfait Mais il y a bien un bord blanc, comme il le disais au début, c'est ce qui m'a mit la puce a l'oreille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? Ven 3 Juin - 9:10 | |
| Salut !
Oui en effet c'est une véritable copie. lool J'ai acheté le même sur ebay pour 3 euros l'année dernière. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reconnaitre un bon patch 101eme ? | |
| |
| | | | comment reconnaitre un bon patch 101eme ? | |
|