le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov | |
| | Auteur | Message |
---|
lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov Dim 19 Déc 2021 - 17:12 | |
| Bonjour les Passionnés Suite et fin de mes souvenirs de TORGAU. Comme je vous l'ai dit dans le post initial de mes souvenirs de TORGAU, j'ai eu la surprise de recevoir une Baïonnette pour Kalachnikov. Le cuir gris du passant de ceinturon au fourreau est caractéristique de la NVA. En tournant et retournant l'objet, j'ai réussi à trouver son numéro (d'arme ou d'attribution ? Je n'en sais absolument rien) Pour ma part je lis V5594. Par ailleurs j'ai trouvé un K cerclé sur le bord de la garde et un Y ou "lambda" tout aussi cerclé sur la pointe du fourreau. La lame est dotée d'une scie. L'ensemble ne semble pas de 1° jeunesse et semble avoir été utilisée en dotation (la dragonne présente une salissure homogène d'utilisation) L'ayant en main je me demandais la raison d'être du trou oblong dans la lame et de l'ergot au bout du fourreau. Je questionnai mon homologue Allemand, qui me montra l'adaptation : Les soldats étant en binôme, ils ont leur baïonnette au boute leurs armes, l'une nue et l'autre avec con fourreau. Quand ls arrivent sur une clôture ou un réseau de fils barbelés ils assemblent les baïonnettes qui se révèlent un coupe fil très efficace ! vu le bras de levier que représentent les Kalash . J'espère que ces souvenirs vous auront intéressés. J'ai tout placé dans le forum Pacte de Varsovie, je ne pense pas qu'il faille dissocier les trois posts. Maintenant si les modos souhaitent mettre celui-ci avec les armes ... pourquoi pas ! Cordialement et passionnément vôtre LCD |
| | | richi28 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre Vietnam et algerie Date d'inscription : 08/12/2020
| Sujet: Re: Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov Mer 19 Jan 2022 - 16:16 | |
| Bonjour,
C’est un model Spolonais ? |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov Mer 19 Jan 2022 - 16:43 | |
| Bonjour les Passionnés
Je ne suis pas assez documenté pour pouvoir répondre à cette question ! Le cuir gris du passant est caractéristique de la tenue de la NVA, c'est tout ce que je peux dire. Maintenant si on va sur le net, on trouve plein de variantes pour le mes plaquettes de poignée.
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov | |
| |
| | | | Souvenirs de RDA / NVA - Baïonnette pour Kalashnikov | |
|