le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|
+22Old Captain brje JohnyBinouz dbiker montagnard25 bolton29 dragove devaux osnovi schwarzie67 Ritchy Recklord FFL MARGOUILLAT2 Major421 fabnatcyr Chuck gregouze arnoldini wmanu moblo Yankee division 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 9:22 | |
| Bonjour, Je pensais à un écusson dans ce style, mais je ne connais pas l'origine du couteau |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 10:01 | |
| Re: Il faut pouvoir faire la distinction en Phalange et Franquiste. Voilà un thème de travail à creuser.... cdlt |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 10:55 | |
| Indice supplémentaire, Ecusson de Jamboree Scouts Espagnol: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 11:02 | |
| Et bien c'est exactement ça ! Et la devise indiquée en dessous "Siempre Listo" signifie "Toujours Prêt", la devise de tous les Scouts dans le Monde. La boucle est bouclée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 11:09 | |
| A propos de boucle bouclée, . . . ta boucle, daniel, est une ancienne boucle de la Garde Royale du Roi d'Espagne. Tapirm72 |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 11:17 | |
| Pas si simple, concernant l'écusson sur la poignée de couteau postée ce matin, voir ces 2 là: Il y a des indices d'emblème régional du côté Languedoc - Roussillon, ou région Sud-Est Bon, c'est égal, j'ai sans doute revendu ces 2 couteaux ce matin. |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc - 11:21 | |
| Pour la boucle, j'en ai vu une autre en vente pour 10€ |
| | | Old Captain Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : centre Thème de collection : US WWII & couteaux - HD WLA Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 12:30 | |
| Bonjour, Je suis très impressionné par la collection de Tapirm (merci pour to aide) Nous avons d'ailleurs des points communs : tous les couteaux, les militaires bien sûr et les civils, particulièrement les couteaux scouts ou apparentés, Sabatier en tête. Mon premier couteau d'éclaireur, je l'ai échangé lors d'un Jamboree en 52, en Angleterre, contre une dague W. Rogers (utilisée par les commandos m'a-t-on dit) que j'ai toujours. Comme je n'en ai jamais assez, je me suis mis à la forge. Le bowie publié est forgé dans une lame de ressort. En voici un autre plus petit, manche en cerf et cuir, trempe sélective, étui maison. Les militaires suivent. Bon, maintenant je n'arrive pas a envoyer deux photos à la suite. |
| | | Old Captain Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : centre Thème de collection : US WWII & couteaux - HD WLA Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 12:32 | |
| Voilà la seconde photo, excusez moi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 12:46 | |
| Pour poster plusieurs photos à la suite, c'est très simple.
Lorsque l'adresse de ta première photo est enregistrée dans ton message, tu recommences l'opération. Tu cliques sur "Héberger une image". Tu reçois l'encadré contenant les mentions de ta précédente photo.
Tu balaies toute la fenêtre à l'aide du curseur de ta souris (en réalité tu sélectionnes tout l'encadré) et tu "Delete".
La fenêtre vierge va s'afficher et là, tu recommence toute l'opération, soit cliquer sur "Parcourir", ensuite choisir ta deuxième photo, double click, etc, etc. Tu termines par un copié-collé de l'adresse de la deuxième photo, jusqu'au moment où l'adresse de ta deuxième photo s'enregistre dans ton message.
Ne pas oublier "d'aller à la ligne" (avec un interligne) entre chaque adresse de photo.
Bonne chance.
Tapirm72.
|
| | | Old Captain Soldat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 12:58 | |
| Oui, j'ai essayé ce coup là parce que ça me paraissait logique, mais ça n'a pas fonctionné. Une fausse manoeuvre sans doute. Je vais recommencer. Merci pour ton soutien sans faille ! A bientôt O.C. |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 17:42 | |
| Salut Old Captain, Petit exercice avec ce couteau scout Western Boulder Après l'affichage des données de la 1ère photo [img....... ] cliquer à nouveau sur le cadre Héberger une Image, et descendre cliquer sur Envoyer (en bas du cadre Serving qui s'est ouvert), une nouvelle fenêtre vide s'ouvre ( la même que pour la 1ère photo), cliquer sur Parcourir puis double clic sur la 2ème photo choisie, et continuer comme pour la 1ère............ et ainsi de suite . Tu peux essayer tant que tu veux. Si tu n'appuies pas sur envoyer, ou si tu te trompes, fait Prévisualiser, redescends et cliques sur Héberger une image..... De toute façon, avant d'envoyer tu contrôle sur Prévisualiser... ça devrait marcher. |
| | | traoudu Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : breizh Thème de collection : algérie / indochine Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 18:06 | |
| salut à tous j'aime beaucoup vos photos et j'apprends de vos commentaires ; j'ai quelque fois eus l'occasion d'acquérir mais .....ce domaine en particulier fourmille de reproduction et de copies non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 18:38 | |
| Absolument, d'où l'intérêt de s'informer sérieusement et de se constituer une bonne documentation.
Tapirm72
|
| | | Old Captain Soldat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 19:56 | |
| Bonsoir dbiker, Et merci. Je vais y arriver ! Ton pseudo a-t-il à voir avec Harley ? O.C. |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Mar - 23:49 | |
| Non pas Harley du tout. Cross, enduro au départ, puis 20 ans de trial et 30années de routière sportive, suzuki, BMW, et pour terminer, la première 750 FZX, la soeur de la VMAX. J'ai tout arrête il y a 5ans, car la route ce n'est plus drôle et je n'ai plus l'âge de me casser en tout terrain. |
| | | sampiero Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : guadeloupe Thème de collection : armes blanches et 173ème Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Jeu 10 Mar - 21:14 | |
| Bonjour Fabnatcyr j'aime beaucoup votre stylet corse, c'est ma spécialité, j'ai écrit à ce sujet chez Crepin Leblond "Petite histoire du stylet corse". N'ayant pas assez de messages pour vous poster un message privé je vos propose de me contacter en vue d'un échange éventuel j'ai beaucoup de poignards règlementaires US en parfait état d'époque. Ou si vous préférez vendre ? Bien cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Sam 12 Mar - 16:44 | |
| bonjour désole mais le stylet corse reste maison avec les petites dagues romantique c est la partie préfère de madame
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| | | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 7 Nov - 13:53 | |
| Bonjour
Je regards different sujets sur les couteaux et poignards, et j'ai remarqué que plusieurs pages ne comportaient plus de photos . Est ce que c'est du au fait qu'elles se suppriment d'elles mêmes avec le temps ou ? Il devait avoir une sacré collection Tapirm72
napo74
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 7 Nov - 16:56 | |
| Bonsoir ,
malheureusement souvent les photos anciennes disparaissent soit car un hébergeur ferme ou effacement plus ou moins volontaire du "posteur".
par chance les Sabatier scouts (généralement achetés à *La Hutte*) sont toujours visibles sur le post ... mais ravivent mon regret de n'en avoir jamais eu un exemplaire ! c'était le top à cette époque lointaine.
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
| |
| | | | Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|