le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Résistance polonaise à l'ouest | |
| | Auteur | Message |
---|
Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Résistance polonaise à l'ouest Lun 13 Juin 2011 - 14:18 | |
| Après l'invasion de la Pologne, le gouvernement polonais rejoindra la France puis lorsque celle-ci sera attaqué à son tour, elle rejoindra Londres. Beaucoup de polonais partent également de leur pays, abandonnant leur famille pour aller dans les pays de l'Est comme la France, la Belgique ou encore la Hollande, pour entrer en Résistance. Cela fut le cas de mon arrière grand père (qui se trouve en France depuis les années 30). Voici son diplôme de la croix P.O.W.N (Polska Organizacja Walks O Niepodleglosc, en français organisation polonaise pour l'indépendance). je posséde que son diplôme mais pas sa médaille. https://i.servimg.com/u/f26/16/56/91/68/diplom10.jpg Pour plus d'information sur la Résistance polonaise dans les pays de l'Ouest: site P.O.W.N
Dernière édition par LARUELLE David le Jeu 22 Sep 2011 - 13:42, édité 3 fois |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Lun 13 Juin 2011 - 15:18 | |
| Beau document à conservé précieusement. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Lun 13 Juin 2011 - 15:19 | |
| Magnifique document, rarissime En plus, un héritage familial ! Bravo |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Lun 13 Juin 2011 - 15:55 | |
| Très très beau document ! Ah la Pologne n'était pas morte en 40 ah ah ! |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Lun 13 Juin 2011 - 16:07 | |
| La famille de mon grand père restée en Pologne était également dans la résistance mais son neveu (si je ne me trompe pas) a été fusillé par la gestapo sur la terrasse d'un café, triste époque mais la résistance a eu des hauts et des bas ("De Gaulle"). |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Sam 3 Sep 2011 - 3:40 | |
| Bonsoir David, Je remonte ce poste Quand fais tu un poste pour nous présenter ton ailleul ? |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest Dim 4 Sep 2011 - 10:57 | |
| Bonjour Manstein Quand j'aurais le temps, parce que là je suis un peu Je vais transférer les infos que j'ai mis dans la rubrique mémoire d'homme et je vais peut être récupèrer des infos sur lui via ma grande tante. Sympa de penser à lui Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résistance polonaise à l'ouest | |
| |
| | | | Résistance polonaise à l'ouest | |
|