le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armoire du RAD | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Armoire du RAD Mar 12 Juil 2011 - 21:24 | |
| Bonjour, J'ai acheté ce matin une armoire du RAD en bon état et démontée c'est du IKEA avant l'heure ! Voici les photos La notice de montage est collée sur une des portes et les différentes parties de l'armoire sont numérotées c'est facile à assembler. Il y a un marquage de fabricant présent à l'arrière de l'armoire. Une fois montée, il me reste à compléter l'intérieur et elle sera prête pour la revue de paquetage Cordialement Franck |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Armoire du RAD Ven 22 Juil 2011 - 19:20 | |
| |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 16:16 | |
| Bonjour, Comme je n'ai pas de mannequin, j'ai trouvé une autre solution. J'ai décidé de remettre l’armoire dans l'état où elle était à l'époque pour y ranger mon matériel de façon presque réglementaire. J'ai même 2 cadenas d'époque qui me permettent de mettre mon matériel son clef. L'idée est de se rapprocher de cela : J'ai volontairement laissé le bois "neuf" en l'état. Peut-être un jour je lui donnerai un aspect plus ancien, je ne sais pas encore. Voici ce que cela donne : Cordialement Franck
Dernière édition par fcheva le Jeu 28 Juil 2011 - 16:36, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 16:28 | |
| Bonjour, Voici d'autres photos : Cordialement Franck |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 16:47 | |
| Excellente idée ! C'est très sympa comme ça ! |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 16:54 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Excellente idée ! C'est très sympa comme ça !
Bonjour, Merci. Je trouve même que c'est finalement mieux qu'un mannequin parce que je peux "toucher" les objets lorsque j'en ai envie sans avoir à démonter l'ensemble et puis cela permet de protéger (au sens large du terme) ce qu'il y a dans l'armoire... Cordialement Franck |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 19:55 | |
| bonsoir, ça rend vraiment pas mal du tout ! le matériel est mis en valeur tout en étant exposé comme a l'époque ! cdt |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 28 Juil 2011 - 20:19 | |
| - kartman27 a écrit:
- bonsoir,
ça rend vraiment pas mal du tout ! le matériel est mis en valeur tout en étant exposé comme a l'époque !
cdt Bonjour, Merci. j'ai complété une des étagère avec des livres de l'époque dont notamment un "Reibert" qui explique comment ranger l'armoire réglementairement. C'est vrai que l'ambiance est assez proche de l'époque. Je suis content de moi Pour ceux que cela intéresse, j'ai retranscrit en français le plan de rangement de l'armoire Cordialement Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armoire du RAD Ven 29 Juil 2011 - 2:27 | |
| Salut C'est sympa comme armoire et toujours un plaisir de ranger les objets dedans.attention car on y prend vite gout je déplace souvent les objets dans la mienne au fil des rentrées et envies du moment. Seul bémol ce sont les objets douteux de loin tel que le leica,le pc mp40 bien qu'ils peuvent etre supprimer facilement car pour moi la copie n'as pas sa place en collection mais c'est surtout le faite d'avoir refait des armoires fermer par le verrou qui je trouve flingue ton armoire par un bricolage qui n'est pas dans le meme bois et avec tous du moderne et sans patine donc en dehors de ces points négatifs cela presque parfait. |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Armoire du RAD Ven 29 Juil 2011 - 2:41 | |
| Sympa l'armoire ! Je vois sur les photos ce qui semble être un appareil photo, il marche encore ? Et ta veste de la Grossdeutschanld, originale ? Monté d'époque ? Amicalement Victor. |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Ven 29 Juil 2011 - 9:20 | |
| - krice a écrit:
- Salut
C'est sympa comme armoire et toujours un plaisir de ranger les objets dedans.attention car on y prend vite gout je déplace souvent les objets dans la mienne au fil des rentrées et envies du moment.
Seul bémol ce sont les objets douteux de loin tel que le leica,le pc mp40 bien qu'ils peuvent etre supprimer facilement car pour moi la copie n'as pas sa place en collection mais c'est surtout le faite d'avoir refait des armoires fermer par le verrou qui je trouve flingue ton armoire par un bricolage qui n'est pas dans le meme bois et avec tous du moderne et sans patine donc en dehors de ces points négatifs cela presque parfait. Bonjour, Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les copies. Il est vrai que le porte chargeur MP40 est une copie mais comme j'ai 2 chargeurs avec l'outil pour garnir le chargeur + 1 bouchon de canon (ces matériels sont d’époque) je ne savais pas où les ranger. En attendant de trouver un vrai porte chargeur à un prix abordable la copie m'a sembler être une bonne solution en attente. En ce qui concerne le LEICA, je ne suis pas un expert. je l'ai depuis environ 15 ans, je l'ai acheté aux puces à Paris avec un trépied avec son étui en cuir et un cordon pour prendre une photo à distance. Il semble que l'appareil est un LEICA II. Il fonctionne très bien mais ne pardonne mais demande un réel savoir-faire pour s'en servir. J'en profit aussi pour répondre à "l axe". La veste est aussi une copie mais avec ses attributs d'époque. En effet, le grand-père de mon épouse était un malgré-nous incorporé dans cette unité. Il a conservé ses attributs (Aigle de poitrine, galons de col, galons d'épaule) avec ses décorations dont voici la photo Pour les mêmes raisons, je cherchais à mettre en valeur ces souvenirs. Cordialement Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armoire du RAD Sam 30 Juil 2011 - 1:25 | |
| Salut franck Pour les leica voici un site permettant de faire la distinction directement entre un vrai allemand d'époque et une copie soviétique d’après guerre. http://www.sovietcamera.fr/leicazorki.htm on retrouve depuis 10ans facile un assez bon nombre de copie vendu partout et sur internet comme bon allemand ww2 version plaqué or ou argent avec en prime ou non suivant le choix différents badges allemands en tous genre meme des plus fantaisistes ou pire des erreurs dans l'orthographe ou un marquage d'un aigle de la wh avec marquage luft. Pour le grand père de ta femme il en a eu des décorations et a eu la chance de revenir vivant à tous cela surtout après avoir était blessé plusieurs fois. As tu eu aussi la médaille de la viande froide car je vois que tu as le rappel? Je ne serais pas contre s'il te plait si tu pouvais me raconté son histoire avec ton accord et celui de ta femme bien entendu.merci à toi |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Sam 30 Juil 2011 - 9:44 | |
| - krice a écrit:
- Salut franck
Pour les leica voici un site permettant de faire la distinction directement entre un vrai allemand d'époque et une copie soviétique d’après guerre. http://www.sovietcamera.fr/leicazorki.htm
on retrouve depuis 10ans facile un assez bon nombre de copie vendu partout et sur internet comme bon allemand ww2 version plaqué or ou argent avec en prime ou non suivant le choix différents badges allemands en tous genre meme des plus fantaisistes ou pire des erreurs dans l'orthographe ou un marquage d'un aigle de la wh avec marquage luft.
Pour le grand père de ta femme il en a eu des décorations et a eu la chance de revenir vivant à tous cela surtout après avoir était blessé plusieurs fois. As tu eu aussi la médaille de la viande froide car je vois que tu as le rappel?
Je ne serais pas contre s'il te plait si tu pouvais me raconté son histoire avec ton accord et celui de ta femme bien entendu.merci à toi Bonjour, Merci pour le lien sur les Leica. Je vais regarder Concernant la médaille, je l'ai ainsi qu'une EKII. J'ai mis le ruban sur la veste au niveau de la boutonnière comme cela se faisait. Voici les photos des médailles : Grosse cerise sur le gâteau, divers papiers comme le Solduch et les diplômes des décorations sont toujours chez la grand-mère. Je devrai pouvoir les récupérer d'ici peut de temps. Il me tarde de les avoir. Cordialement Franck |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Armoire du RAD Mer 7 Sep 2011 - 23:34 | |
| C'est génial ça ! Ca me donne des idées, mais faut trouver une armoire maintenant lol c'est autre paire de manches |
| Sujet: Re: Armoire du RAD Jeu 8 Sep 2011 - 18:42 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé la mienne sur lebon coin.fr et je pense ne pas l’avoir payé trop cher (50€).
Sur ce site, j'ai tapé Armoire militaire dans le moteur de recherche et voilà.
Il y en a assez souvent sur ce site, mais le problème reste le transport. J'ai eu beaucoup de chance, l'armoire était à 10 km de chez moi.
Cordialement
Franck
Dernière édition par fcheva le Dim 20 Déc 2015 - 12:07, édité 2 fois |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Armoire du RAD Ven 9 Sep 2011 - 1:25 | |
| - fcheva a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé la mienne sur lebon coin.fr et je pense ne pas l’avoir payé trop cher (50€).
Sur ce site, j'ai tapé Armoire militaire dans le moteur de recherche et voilà.
Il y en a assez souvent sur ce site, mais le problème reste le transport. J'ai eu beaucoup de chance, l'armoire était à 10 km de chez moi.
Cordialement
Franck
Merci bien franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoire du RAD | |
| |
| | | | Armoire du RAD | |
|