le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armoire WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien62 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 0:12 | |
| Bonsoir ou Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une découverte. Le contexte : Armoire trouvé dans un appartement d’une cousine germaine de ma grand mère paternelle. Suite au décès de cette cousine. Nous avons été « retrouvé » par des généalogistes. Nous avons vidé son appartement ou nous y avons découvert de vielles armoires, dont celle ci dessous. L’armoire est robuste et à un tampon à l’arrière. FLUV 1943 Selon vous est ce une vrai? Le cas échéant dans quel cadre était elle probablement utilisé ? Officier? Gestapo? Autre? A t elle une valeur? Je comptais l’utiliser comme rangement dans mon garage avant la découverte du tampon. Merci par avance pour vos réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 7:04 | |
| Bonjour,
Avant tout merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Timbre de la Luftwaffe.
Cordialement |
| | | Fabien62 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 8:20 | |
| Bonjour, Voilà j’ai lu et accepté le règlement. La première photo je ne sais pas si elle incite à la haine ou colporte une idéologie. Le but étant de permettre une identification.
Merci |
| | | Fifi62231 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Coquelles Thème de collection : Familiale Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 14:11 | |
| Bonjour, FI.Uv. = Flieger Unterkunft Verwaltung 1943 Administration casernement de la Luftwaffe C'est bien ww2 Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 14:20 | |
| A condition que les timbres soient apposés d'époque... |
| | | Fabien62 Soldat
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 15:44 | |
| Merci pour vos réponses. La structure de l’armoire ne permet elle pas de confirmer ou d’infirmer l’époque? |
| | | Fifi62231 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Coquelles Thème de collection : Familiale Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Armoire WW2? Mer 1 Sep 2021 - 17:55 | |
| La poignée d'ouverture ainsi que les crémaillères de support laissent penser que c'est bien d'époque en tout cas c'est la façon dont étaient montés les meubles à l'époque
Mais peut être un bémol les planches de fond d'armoire semblent avoir une teinte différente et la planche latérale paraît un peu claire donc 1 voir s'il n'y a pas eu reassemblage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoire WW2? | |
| |
| | | | Armoire WW2? | |
|