le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reservoir avion ? | |
| | Auteur | Message |
---|
km Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : france Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Reservoir avion ? Ven 15 Juil 2011 - 8:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé cette volumineuse pièce (environ 2,05m de long et 90 cm de diamètre dans sa partie la plus large). Après quelques recherches, il s'agirait d'un réservoir auxiliaire larguable d'avion. J'aimerai savoir de quel avion : sa capacité est de 75 gallons US. Ce reservoir pourrait-il provenir d'un P47 Thunderbolt ? Merci d'avance de votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Ven 15 Juil 2011 - 8:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Ven 15 Juil 2011 - 10:22 | |
| |
| | | km Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Ven 15 Juil 2011 - 10:45 | |
| Bonjour à vous, Non ça ne ressemble pas à cela. La pièce que je possède est ovale et de couleur noire. La seule ouverture possible est sur le dessus et mesure un peu plus de 10cm de diamètre. Une plaque est fixée sur le côté et porte la mention: Tank external jettison auxiliary fuel specification 28495 Manufacturer's serial no. (le numero a été gratté) govt order no W33-038-AC-1075 capacity 75 US Gal" 623 imp.gal max. operating pressure 6p.s mer's name motors metal Voilà quelques infos supplémentaires.Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à identifier ma trouvaille |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Ven 15 Juil 2011 - 11:34 | |
| Salut, C'est bien un réservoir largable US de 75 gallons, à priori indifféremment utilisé sur P47 et P51. Cdlt, Chinook Images de : http://p47.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=172422&page=1 |
| | | km Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Lun 8 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Merci pour votre réponse rapide.
Pensez-vous que cela puisse interesser quelqu'un et à quel prix car je ne souhaite pas garder cette pièce.
Cordialement |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Tu l'as trouvé, donc pas acheté? Sinon, a combien l'as tu acheter?
Le plus dur sera de trouver une personne intéressée. En sachant que la poste ne va pas s'amuser a le livrer...
Pour le prix, pas évident a dire. C'est une pièce pas courante et peu intéressante. Ne le vend pas a un prix inférieur au prix du poid en metal.
PErso, je trouve que c'est une piece chouette a mettre dans une collection ww2. Poste cette peice sur des forum et sur un site comme secondemain.fr ou tu peux avoir des offres et encheres d'acheteurs potentiel sans obligation de ventes.
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas! |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:17 | |
| Bonjour,
Essayez de contacter un groupe de reconstitution ou mieux un musée pour en faire profiter d'autres. Les moyens ne sont pas forcément élevés, mais ils risquent fort d'être intéressés.
Cdlt,
Chinook |
| | | frankf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Juvisy sur Orge Thème de collection : Automobile, avion Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Mer 31 Juil 2013 - 17:14 | |
| - km a écrit:
- Merci pour votre réponse rapide.
Pensez-vous que cela puisse interesser quelqu'un et à quel prix car je ne souhaite pas garder cette pièce.
Cordialement Bonjour, Je viens de trouver votre post, et me suis inscrit sur le forum pour pouvoir vous écrire. Possédez-vous encore ce réservoir largable ? Dans l'affirmative, je suis intéressé. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir avion ? Mer 31 Juil 2013 - 18:27 | |
| - frankf a écrit:
- km a écrit:
- Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement Bonjour, Je viens de trouver votre post, et me suis inscrit sur le forum pour pouvoir vous écrire. Possédez-vous encore ce réservoir largable ? Dans l'affirmative, je suis intéressé. Cordialement Bonjour Franck
D'abord un passage par ici
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Et je doute que tu ais une réponse
Le poste date de 2011. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reservoir avion ? | |
| |
| | | | Reservoir avion ? | |
|