Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Etui de transport pour mortier allemand ?? Dim 17 Juil 2011 - 21:17
Bonsoir à tous, voci ma dernière trouvaille: .php?i=13&u=16682761][/url]
Je pense que ca pourrait être un etui servant à transporter le tube d'un mortier allemand ( il y a un aigle avec la svastika sur une des patte) Il est daté de 1942 . Il se portait peut être à la ceinture ?? L'étui est renforcé de part et d'autre avec des renforts en acier (charge lourde). Il y a aussi cette patte renforcée (photo 3) qui conforte ma théorie que le contenu dépasse surement de l'étui, car cela doit permettre de pouvoir porter l'objet à l'horizontale.
hauteur du tube: 93 cm + une sangle d'attache pour une partie du contenu (environ 30 cm) diametre : 110-120mm
Merci de me donner de plus amples explications...
AL
airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Etui de transport pour mortier allemand ?? Dim 17 Juil 2011 - 22:55
bonsoir un peu léger pour un tube de mortier , plutot pour trépied d'optique ? à+ olivier
Invité Invité
Sujet: Re: Etui de transport pour mortier allemand ?? Lun 18 Juil 2011 - 0:13
Salut
Non pas pour mortier et effectivement airborne53 c'est un étui pour y mettre le télémètre EM34 allemand ww2 pour but de le transporter et le protéger,dommage que sur le tiens l'étui n'est pas complet car il ferme par un petit couvercle en forme de chapeau de la même forme que le reste du tube qui est repris par les 2 sangles visible sur le haut de ton étui,la poignée sur le coté sert bien pour le prendre.
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Etui de transport pour mortier allemand ?? Lun 18 Juil 2011 - 9:55
Ok, merci pour vos indications. à+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etui de transport pour mortier allemand ??