le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. | |
|
+3Guillaume123 Manstein Crevette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Dim 24 Juil 2011 - 12:44 | |
| Bonjour, je fais ici l'écho d'un petit prospectus qui m'a été donné lors du festival militaire de Marle. Il s'agit d'une reconstitution de tranchée française à Mogeville, petit village du front entre 1914 et 1916 et qui a été totalement détruit pendant la bataille de Verdun. La présentation de cette tranchée avec les dates et horaires d'ouverture: http://histoires.de.france.free.fr/page2.html Quelques photos: http://histoires.de.france.free.fr/page3.html Mogeville est situé à une petite vingtaine de kilomètres de Verdun et à une dizaine du champ de bataille: Les groupes de reconstitutions de la période en question sont les bienvenus et peuvent bivouaquer sur le site. Un bon complément à la visite du secteur! J'en profite pour vous indiquer un autre endroit intéressant à visiter, un cantonnement allemand, le Camp Elisabeth, d'Azannes, présentation et photos: http://brigitte.person.pagesperso-orange.fr/azannes.htm Contact et renseignements: http://www.verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/lieux-et-visites/camp-elisabeth Je l'avais visité il y a quelques années, c'est passionnant! Azannes est situé également au Nord-Est de Verdun, mais en est plus éloigné. Cordialement, CG |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Dim 24 Juil 2011 - 13:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Lun 25 Juil 2011 - 20:53 | |
| J'avais entendu parler de ce site mais je pensais qu'il n’était ouvert qu'a certaines périodes de l'année comme le 11 novembre. J’espère que je pourrais aller y faire un tour bientôt. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Mer 3 Aoû 2011 - 17:42 | |
| J'y suis allé C'est génial ! Je vous fais suivre vidéo et photos dans les jours Le monsieur m'a acceuilli en tenue d'origine (sauf pantalon, qu'il possede ) du 26 de nancy !
Dernière édition par Crevette le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:20, édité 1 fois (Raison : La photo à l'endroit, c'est mieux!) |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Ca se trouve pas dans le jardin cette tranchée ?? En tout cas si c'est celle que j'ai vu, c'est vraiment bien fait, et les gars sont super sympas ! |
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54 | |
| si dans l'arrière d'une maison !! C'est génial effectivement !! |
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Dim 7 Aoû 2011 - 22:12 | |
| ah ben je dois avoir des photos alors ! si ça vous dit... et surtout si ça vous donne envie d'aller voir ces passionnées..L'entrée n'est pas payante, mais y a possibilité de laisser une pièce en sortant.. |
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Lun 8 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Bonjour Perso j'ai laissé une chtite pièce |
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Mer 10 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Même plusieurs pièces ou billets je sais plus lloll..Il vient à l'instant d'avoir un petit reportage au 13 heures de TF1 !
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Mer 10 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Merci ! Tu as d'autres photos ? c'est génial ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Mer 10 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Mais dis donc !! C'est ce Monsieur qui est passé au journal de 13H aujourd'hui, non ? |
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Jeu 11 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Voici des petites photos en plus.. J'espère que ça vous donnera envie d'y aller ! Et la hotchkiss passée sur TF1 lol : |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Jeu 11 Aoû 2011 - 16:52 | |
| Bonjour, oui j'y étais passé l'année dernière et nous avions discuté, moi et le propriétaire du lieu, de notre passion commune. Je me souviens aussi qu'à l'entrée il y avait plein de matos de fouille éparpillé sur des palettes et notamment de très belles gamelles allemandes impactées. Cordialement. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Jeu 11 Aoû 2011 - 18:45 | |
| Wouah, vraiment du beau boulot! Très bonne chose qui permet je pense aux visiteurs d'y voir un peu plus clair sur la 1ère GM. J'imagine la tête des voisins quand ils ont du voir ça |
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. Sam 13 Aoû 2011 - 16:21 | |
| Bonjour : ) Oui ils sont passés sur tf1 Je passerais d'autres photos quand je ferais mon reportage photos sur les traces de la grande guerre Car c'est long de tout héberger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. | |
| |
| | | | Visitez une tranchée et un cantonnement allemand vers Verdun. | |
|